Windows update - DL ok mais installation impossible

salut
je viens de reinstallé mon windows et je suis passer par les updates (la nouvelle version) et c’est la premiere fois que j’ai ce probleme.
je les telecharges mais il ne s’installe pas.
sa me dit que sa a rencontrer un probleme
il est activé.
merci

tente un redemarrage

bien entendu sa ne fonctionne pas…
c’est un xp que j’ai alléger avec nlite, penses tu que sa vienne de la ?

Je crois bien que oui. Qu’as-tu “allégé” ?

On a vu sur le forum des pbs liés à nLite : installation d’imprimante, resto système, etc.

A mon avis, pour alléger son système, il serait mieux de jouer sur winnt.sif au lieu des options exotiques des diverses programmes d’aide : un jour ou l’autre, on aura des soucis avec (sauf si on réinstalle et refait des CD tous les deux mois bien entendu !) D’autant plus qu’à l’heure actuelle, l’espace disque n’est plus une question vitale, alors ce dont on ne veut pas (surtout des services que je parle) on les désactive au lieu de les supprimer.

en faite moi c’est pour faire tourner sur un PIII 850 et en version normal il etait lent mnt il est plus rapide en light.
si je desactive tout les services que je ne veux pas sur un normal sa revient au meme ?

Euh je suis sur un PIII 700 là et je n’ai rien à me plaindre :slight_smile:

Ceci dit, mon usage n’est pas le même que le tien.

Tu es sûr que nLite a simplement désactivé les services et non pas supprimé les fichiers ?

Si les services sont encore là, essaie de les mettre à 'état de défaut (par Microsoft) pour voir.

Par contre, tu ne m’as pas répondu : qu’as-tu allégé concrètement ?

Je viens de faire un CD boot nlite moi aussi, d’après ce que j’ai vu, nlite supprime les fichiers, il n’empêche pas leur installation, il les élimine à la formation du CD.
Quant à ce qu’il a allégé, je pense qu’il ne pourra pas répondre exactement car il y a tellement d’options, qu’a moins de tout noter ou avoir une mémoire d’éléphant…C’est a peu près sur que le problème vient de la…
Maintenant, il est peu être possible de faire une MàJ avec le CD original…

Oki Earl :hello:

Effectivement cela dépend du niveau de personalisation. S’il ne supprime pas trop et qu’il a une idée près de gros composants qu’il a laissés, ça pourra nous aider.

sa va etre dure de répondre mais j’ai virer tout ce qui etait inutile a pars les drivers, les applis bureautique, restauration system, j’ai laisser en faite tout ce qui est necessire a une uitlisation média et bureautique par contre j’ai virer lecteur windowd media… :wink:
sinon j’arrive a passer les patchs manuellement.
maintenant ce que je voudrais faire c’est virer les patch qui sont pas passer a la creation du cd et rajouter les derniers necessaire car a la creéation du cd j’ai eu la moitier des patchs foireux car j’en ai mis en double ou des pas bons etc… car j’en ai dl sur 2 sites croyant que je mes avait omis.

C’est une bonne idée de refaire le CD correctement.

Pour t’aider à faire la liste des correctifs :
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=31886

Et un topic tout récent :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=290091

dans cete liste ils ne parlent pas de xp home ?

Effectivement, c’est écrit XP Pro (et autres).

Mais j’ai récemment préparé un CD automatisé pour une amie : cette liste reste valable pour XP Home français (au moins jusqu’à ce jour) - j’ai vérifié le bulletin sécurité de chaque correctif.

Edit : je précise que j’ai vérifié pour les maj critiques + OE.

j’ai dejà eu ce problème

dowload de mise à jour windows update mais installation impossible.

j’avais fait un topic sur ce sujet et l’on m’avait répondu que celà pouvait etre du à des problèmes liés aux programmes active x

vérifies peut- etre aussi la présence de spywares sur le pc

personnelemnt j’étais clean au niveau spywares et les active x je ne me maitrise pas du tout.

sache aussi que windows update est passé très recemment en version 6 et que l’activex est nouveau donc!

@toshi :
Est-ce que Windows Update v6 a réussi à s’installer chez toi ?

Sinon, tu peux le télécharger et installer :
http://download.windowsupdate.com/v6/windo…Agent20-x86.exe

en tout cas moi je ne peux toujours pas installé les updates windows; meme avec ton raccourcis…

est ce que sa peut venir parceque il n’y a aucun utlisateur enregistrer ?
c’est bizarre car j’ai bien mon compte d’enregistrer dans gestion des utlisateurs mais en faisant un clic droit sur poste de travail j’ai rien…
comment y remedier ?

lors que ce problème est survenu je ne m’affolais pas car les mises à jour n’étaient jugées critiques.
puis j’ai changé de disque dur donc formatage et réinstall windows et je n’ai plus de problème