Windows Update bloqué par firewall windows Vista

Bonjour à tous,

J’ai desinstallé hier Norton antivirus qui arrivait en fin de période d’essai pour le remplacer par Avast et le parefeu windows sur mon portable hp sous Vista Famille premium. J’ai ensuite lancé windows update qui a trouvé 7 patchs à télécharger. La barre de téléchargement est resté bloquée à 0% jusqu’à temps d’avoir une erreur de mise à jour impossible (cela marchait nickel avec le firewall norton). J’ai cherché à “ouvrir” le firewall windows pour laisser passer le téléchargement mais n’ai pas trouvé le nom du process à entrer. En désespoir de cause, j’ai désactivé le firewall windows et effectué les 7 mises à jour sans problème.

Afin que je ne sois plus obligé de désactiver le firewall windows, quelqu’un pourrait il me donner la manip à suivre pour que le firewall windows ne bloque pas le téléchargement des mises à jours windows ?

Merci beaucoup
Edité le 13/12/2007 à 10:13

Vista intégre deux Parefeu (celui de XP et un nouveau)

Le pare-feu se configure via l’interface d’administration MMC.
Pour y accéder, le plus simple est encore d’ouvrir le menu Démarrer et de rechercher “Pare-feu”:
“Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité”.

Par défaut, il est paramétré à l’image du pare-feu standard:
pour arrêter tout ce qui provient de l’extérieur et laisser passer tout ce qui provient du PC.
Options:
filtrage “outbound”, bloque tout trafic .

a+

Merci pour l’info. Je suis bien dans l’interface pare-feu avancé, mais je voudrais connaitre le nom du programme qui télécharge les mises à jour de façon à l’autoriser ? J’ai mis Wuauclt.exe mais visiblement celui ci se contente de tester la présence de mises à jour sans les downloader
Edité le 13/12/2007 à 20:45

Bonsoir,

je ne peux télécharger aucune mise à jour sur mon PC depuis que j’ai Vista…
J’ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
D’avance merci.
Phil