Bonjour à vous tous!
C’est la première fois que je viens demander de l’aide, car là je suis à cour d’idée et mes recherches n’aboutissent plus…
Je croise les doigts pour que des âmes charitables me viennent en aide car je suis actuellement paralysé dans mon travail!
Donc d’entré de jeux, un maxi merci à ceux qui vont prendre le temps de lire tout ça.
HISTORIQUE
J’ai été très sévèrement affecté par un virus il y a quelques jours de cela.
Il rendait mes Firefox & co complètement inutilisables en ouvrant un onglet vierge “windowsclick…” dès que je cliquais sur un lien.
Puis il faisait planter l’ordi chaque fois que je sollicitais une connexion internet (Live Mail, Msn, certaines mises à jours, …)
Windows crashait presque systématiquement à chaque démarrage.
Et enfin mes programmes de nettoyage (spybot, malwarebytes, …) ne démarraient plus car le virus supprimait ou rendait les .exe inactifs.
-> Simplement en retirant mon cable réseau Ethernet, mon ordi est devenu un peu plus stable (mais plus de connexion!).
J’ai donc redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, mis à jour tous mes softs anti-soucis, renommé les .exe de ceux qui ne se lançaient pour éviter que le virus ne les neutralise (ça a marché), et lancé plusieurs scans à gogo avec tout ce beau monde
- AVG 8
- Ad-Aware
- MalwareBytes
- Spybot
- Avira Antivir Personnal
- CCleaner
- Combo Fix
Il a fallu un nombre incalculable de scan et de reboot pour que ces messieurs suppriment pas mal de sales trucs, et aujourd’hui il n’y a PLUS AUCUNE ERREUR trouvée avec tout cela!
Voici en vrac et de mémoire les problèmes cités (juste les mots dont je me rappel): Troyan / Ayyi / Rootkit / TRSS / iexplore.exe (imitation de I.E.) / …
PROBLEME ACTUEL
Windows semble être redevenu tout à fait normal: Connexion possible, il ne crash plus, …
Quand je le démarre, je n’utilise plus le mode sans échec et le laisse se lancer comme d’habitude.
J’ai une bonne résolution d’affichage, pas de bannières “mode sans échec”, j’ai mon fond d’écran habituel avec l’organisation habituelle de mon bureau, connexion internet de nouveau fonctionnelle, mes programmes principaux sont exécutables, …
Bref, tout laisse penser que Windows s’exécute normalement.
Et bien non!
Il se trouve qu’il est en mode sans échec car bon nombre de services windows sont arrêtés, certains programmes ne sont pas installables car il me dit que je suis en “safe mode”, l’audio n’est pas activé car idem (je suis ingé son et compositeur; super…), Windows Update indisponible, et surtout il me dit que je dois réactiver ma copie de windows avant 3 jours mais l’outil d’activation ne marche pas, peut-être à cause de cet étrange mode!!
Je me demande en fait si le soucis qu’il me reste est du à cette infection qui n’a pas été complètement éradiquée… Pourtant les scans ne donnent plus rien.
Peut-être que mon problème est maintenant un problème de config windows, conflit, détérioration des fichiers systèmes, … qui sait!
Et bien voilà, je m’en remet à ceux qui auront l’extrême amabilité et la patience de se pencher sur mon cas…
Je vous remercie.