Windows/system32/config/system est endommagé

Bonjour,

Voilà j’ai une collègue dont le PC a planté. Voici le message qu’elle obtiens à l’écran

Windows n’a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d’installation de WINDOWS XP avec CD-ROM original d’installation
Choisissez “R” dans le premier écran pour demarrer la réparation

Donc lorsqu’elle insére le CD-ROM d’installation en question, son lecteur fait un drôle de bruit et elle a beau taper sur la touche R rien de se met en route

Pouvez vous nous éclairer nous la procédure à suivre. Par contre, on n’est pas des expertes donc merci de ne pas utiliser des termes trop compliquées à comprendre pour nous.

D’avance merci pour votre aide

Amélie et Marie-Laure

Alors la ça demarre mal !

Le systeme de reparation propose ne peut pas fonctionner avec une machine de Marque. Si c’est le cas pas la peine d’insister.
Si c’est une machine assemblee on fait ceci

Introduire le CDRom XP Microsoft dans le lecteur qui a servi a faire l’installation.
C’est a dire que si le lecteur ( enfin la lettre) est en panne et qu’on essaie de faire ça avec le graveur ça ne va pas marcher.

Ensuite dans Executer on tape

sfc /scannow ( espace avant /) et on attend 10/15 mn que XP se repare tout seul.

Donc ou bien le lecteur est en panne. Facile a verifer en mettant d’autrres CD dedans.
Ou bien le CD est rayé et HS.

slt amelie35000
oulla bigbernie je croi pas quelle arivera a donner cette commande car pour cela faut un minimun de savoir faire.
voila le topo les fille quand vous demarer le pc abituelement quesqu’il avait ecrie?
Windows 2000
Windows xp
Windows vista
tenai moi au courant si c windows xp vous pouver le reparer sans trop de prise de tete mais pour le reste cela va vous faire aller dans certain menu devlopper

sur ce a pluche

Salut winnytheking

lorsqu’on démarre habituellement le pc, c’est windows XP et sur son CD d’installation c’est marqué WINDOWS XP également

tu peux donc nous aider ???