Windows sur un Mac ?!

Bonjour, ma question peut parraitre idiote mais bon…
Est il possible d’utiliser un Mac Portable qui a une très grosse autonomie et un design plutot sympa mais d’y installer un Windows ??!
Certes la manip ne doit pas être simple mais est ce que c’est faisable ?

Désolé de “vexer” les utilisateurs de Mac mais, je préfère Windows puisque tout simplement tout le monde a Windows… De plus au niveau offre logiciel, elle est plus importante ! Tout comme les jeux !

Merci à tous
J’aimerai avoir l’avis de tous… Aussi bien utilisateurs de Windows que de Mac ou autres…

“Bonjour je voudrais acheter half-life2 pour windows PPC”
Ouarf Ouarf Ouarf
N’imagines même pas installer windows sur un mac pour jouer.

Je crois que c’est tout simplement impossible. Mettre un MacOs sous Windows est faisable par contre.
Je crois que c’est à cause de l’architecture RISC sur laquelle les Mac tournent qui rend Windows incompatible sur ces machines. Il n’est pas compilé pour.

oK désolé de vous avoir imfortuné communauté Clubic !
Je suis juste curieux, et souhaite découvrir les possibilités des machines du présent et du futur !

Encore désolé de ma question à 0.001 € !
Je sort

Et avec VirtualPC çà marche pas ?

Bien vu !
Mais là il faut demander aux PROS ci dessus !
Enfin si une version de VirtualPC existe pour cet OS…

Tu as un windows xp via virtual pc (cher et lourd , de surcroît lent)
mais je ne pense pas qu il y ait une acceleration graphique decente.

QEmu et Bosch fonctionnent sur Mac et sont gratuits.
Par contre, comme tout virtualiseur, il ne faut pas compter jouer dessus.

c’est effectivement une raison valable :pfff:

Une petite recherche autre que sur Clubic :heink: te fera regretter ce type d’affirmation :pfff:

La effectivment, il n’y a pas photo, mais bon il y a les PC et les consoles pour jouer. ça le fait bien visiblement.

CCL : allez lache toi, achète le ton ibook MIP et garde ton PC pour jouer. Dans deux mois tu ne voudra même plus y toucher :smiley:

ces deux là sont des emulateurs, et c’est ce qu’il faut pour faire tourner une machine virtuelle x86 sur PPC
un virtualiseur ne peut faire fonctionner que des machines virtuelles du même type que l’hôte (vmware).

Exacte, tu as bien fait de le préciser :slight_smile:
Ceci dit, il a la réponse à sa question maintenant :wink:

CCL : allez lache toi, achète le ton ibook MIP et garde ton PC pour jouer. Dans deux mois tu ne voudra même plus y toucher :smiley:

Certes que sa peu arriver mais sa ne sera pas dans un futur proche… J’attends que le Mac se démocratise… Encore plus !
Et je garde mon vieux windows de mer… mais à la majorité !
Sorry et désolé de vous avoir infortuné Mac’s user.

appriori ce n’est pas possible windows etant un système x86, mais comme te le conseil les clubiens install un emulateur et test

AU VOLEUR :lol:

Plus sérieusement, l’émulation est une mauvaise idée pour jouer, sauf à investir dans un G5 bopro truffé de RAM, et encore…

pour les joueurs, un jeune projet en cours : Darwine, un portage du wrapper Wine pour OSX :slight_smile:

http://darwine.opendarwin.org/

Plus sérieusement, l’émulation est une mauvaise idée pour jouer, sauf à investir dans un G5 bopro truffé de RAM, et encore…

Ça ne servira à rien étant donné que le système émulé ne peut pas prendre en charge la carte graphique (c’est une émulation software sous VirtualPC) Pour le démineur c’est OK, Tetris passe encore
pour le reste, mieux vaut oublier.