Windows sur portable - Windows sur partition invisible ?

Bonjour à tous !

Je me posais une question il y a quelques jours et la voici.

Je me suis acheté un portable il y a deux mois et ça aurait l’air qu’on pourrait réinstaller Windows sans avoir de CDs ? Lorsque j’ai acheté mon portable, il ne m’on pas donné de CD d’installation.

Donc, ma question est celle-ci : Vu que je n’ai pas eu de CDs avec mon portable, comment je pourrais faire pour réinstaller Windows et existe-t-il une partition dite “secrète” pour réinstaller Windows.

Merci !

Normalement oui, une partition cachée accessible par une combinaison de touche permet la restauration "à neuf" du PC. Cela dit, la majorité des constructeur installent des utilitaires pour pouvoir sauvegarder sur DVD la dite partition cachée.
Quelle est la marque de ton PC ?

Acer Aspire 3610. Pourrais-je au moin le mettre sur DVD/CD. Ça serait vraiment plus pratique.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Oui, sur les Acer tu peux effectivement le mettre sur CD (5CD je crois) ou DVD. Pour ce faire, il te suffit, d’appuyer sur la touche “e” (souvent en haut à droite à côté du bouton ON) qui permet de lancer l’interface Acer eManagement (si mes souvenirs sont bons) dans laquelle tu trouveras un lien vers une application qui permettra de créer les CD/DVD de restauration. Attention cette opération ne peut être effectuée qu’une seule fois.
Il est quand même étonnant qu’il ne t’ait pas mis de message lors de la première mise en marche (sur les Acer un message apparaît tant que tu n’as pas créé les CD ou que tu n’as pas demander de ne pas mettre ledit message).

J’ai faite une recherche sur mon laptop, et aucun programme nommé eManagement, et le bouton “E”, ne fait rien. Peut-être que je l’ai supprimé par erreur ?

Entk je suis confus :frowning:

Merci de m’aider.

J’ai seulement ePowerManagement :confused:

Là je ne pourrais pas vraiment t’aider plus, il va falloir attendre qu’un propiétaire d’Acer passe dans le coin pour te donner plus d’infos (ptiloulou640 est demandé d’urgence… :lol:)