Windows sur portable HP

Salut à tous,

J’ai un ami qui possede un portable hp, il souhaite reformater son hdd… et il ne trouve pas sa license windows…je pensais qu’il l’avait tout simplement perdue…
Mais une autre personne m’affirme qu’elle non plus n’a pas eu de cd d’install lors de son achat de pc …

Esque windows est fournit sur le cd d’install des drivers ?

Je n’ai jamais fonctionné sur portable et j’avais fait monter mon pc par un pro, d’où mon ignorance …

Je pense que c’est tout bete, si quelqu’un peut me renseigner ?

merci à vous, a bientôt.:slight_smile:

Moi mon frere avait un pc portable dell sans cd d’installation, il ya une fonction (chez dell en tout cas) pour formater le pc sans le cd, et pas besoin de se munir de la licence windows… Peut être est ce pareil chez HP :etonne2:

oui, chez HP aussi on formate sans CD, il faut appuyer sur le touche F10 au démarrage de l’ordi (a l’écran du bios)

ca va e démarrer l’utilitaire de restauration HP, ensuite il n’y a plus qu’a se laisser guider

la plus part des Ordis récents (si ce n’est tous) utilisent ce systeme

tu as quend meme la possibilité de graver des DVD de restauration par un programe intégré, mais ce ne sont pas des DVD standars de réinstall windows, ceus ci sont spécifiques a la machine

pour la licence, elle est toujours colée sous le portable, si ce n’est pas le cas c’est que quelqu’un l’a enlevée (ce qui arrive car certains croient que c’est juste une étiquette sans importance)

okok, merci à vous je vais voir ca…

a+