Windows sur disque dur amovible

Bonjour,
Je cherche un moyen d’installer XP ou vista sur un DD usb.
J’utilise un portable professionnel, et je ne veux pas laisser trop de traces de mes activités persos sur cette machine…
J’ai essayé d’insatller vista en choisissant la partition correspondant à mon DD usb, et le programme d’installation me dit que c’est impossible !
Avez-vous une piste?

Merci d’avance

Impossible d’installer xp ou vista sur un dd externe…

par contre sur un disque extractible oui…

a+

Argh !

Je pansais que c’était possible, vu qu’on peut avoir Mandriva sur une clef usb…

Merci pour la rapidité de ta réponse…

En principe, ce n’est pas possible, en bidouillant (pour utilisateur avancé et anglophone) c’est réalisable.

Tu peux trouver une procédure ici

De rien

a+

SI c’est un DD externe et que tu sais le démonter (autrement di que tu as acheté le dd et la boite séparément) tu peux tester en branchant le DD dans un pc installer l’os et pui le remettre dans la boite.

Alors là il risque de galerer avec les pilotes. :wink:

je sais que sa existe des windows xp et vista à installé sur une clé usb ou sur un dd externe mais je pense que c’est illégal

la dernière fois que j’ai formaté mon ordi puis que j’avais oublié de débranché mon DD externe, il l’avait repéré, donc je pense pas qu’il est besoin de faire toute cette manipulation pour rien

D’accord avec Tragulinu… il est impossible sans des bidouilles à n’en plus finir d’installer xp…ou vista en dd usb

et au bout du compte tu as plus d’ennuis qu’autre chose…

donc seul soluce pour son portable:

acheter un dd et rack amovible reconnu comme un dd interne…

rack ici : www.rueducommerce.fr…
a+

a+
Edité le 17/03/2008 à 19:04

Dans la serie “j’ai teste pour vous” …
La problematique de l’install d’un windows (xp ou vista) sur dd externe usb a deja ete abordee a plusieurs reprises sur Cluclu.
La reponse est toujours la meme : on ne peut pas, entendu que l’on traite d’une install dite “classique”, c’est a dire en bootant sur le cd de windows.

Des solutions existent et nombre de tutos sont disponibles sur la toile, certaines avec BartPE / PE-Builder, d’autres non (merci google).

Il y a celle-ci qui semble interessante et qui consiste, en gros, a te monter un xp virtuel sur cle ou dd usb … ¤ICI¤ .

Une derniere possibilite, accessible au quidam, est de faire l’install sur un dd externe e-sata, sous reserve de disposer de matos recent avec connectique e-sata.

Je pense que là on est quasiment tous d’accord. :wink:

Bonjour à tous

Mes réponses dans le désordre :

Pour le rack :
J’ai essayé avec un DD 2,5 boitier scellé du commerce (western digital) et avec un DD 2,5 monté dans un rack, le problême est non, car ils fonctionnent tous les deux sur USB.

Le brancher en sata : non, pas de prise sata externe sur mon portable

Le démonter pour faire une installation dans le pc et le monter en usb… ça je vais essayer ce week-end en branchant un DD d’un autre portable qui traine dans mon garage. Mais je pense que vu que la config matérielle des deux pc n’est pas la même, ça ne marchera pas…
Je vous tiendrais au courant après essai.

Faire une image xp : ce que je souhaite, c’est pouvoir utiliser ce dd (fichiers téléchargés, fichiers temporaires, cookies, etc…) sans laisser aucune trace sur le portable “hote”. Est-ce qu’avec cette solution, j’aurais des dossiers de stockage type mes documents, mes images, etc?

Merci en tous cas pour vos pistes

Je vous tiendrais au courant

A bientôt

C’est normal car, comme tu l’indiques en fin de reponse ils fonctionnent tous les deux sur USB
. On ne peut pas installer windows directement sur un dd usb.

Ca ne fonctionnera pas non plus. C’est l’ecran bleu assure. Toujours pareil, c’est lie au dd usb, en plus du probleme de la config materielle differente comme tu l’as souligne.

La solution la moins contraignante, si tu veux pas te lancer dans le bricolage, c’est de tourner avec une solution linux sur cle ou dd usb.
Moi c’est ce que je ferais. Voir ce qu’en pense le pere Tragulinu …