Windows SP2 - il me fait tout planté

Bonjour a tous,
Voila j’ai un ordinateur avec windows XP sp1 et je souhaite installé le service pack 2.
Je le télécharge, pas de probleme, je l’installe, pas de probleme…
Mais une fois installé et que je veux éteindre mon ordinateur, il se bloque au niveau de l’écran bleu “Fermeture de Windows…” :confused:
Je ne peux donc pas éteindre mon pc correctement
Si quelqu’un a une idée… :wink:
Merci

Salut,

En général ce problème est lié à une version du bios de la carte mère trop ancienne. (c’est très fréquent).

Vérifie sur le site de ta CM qu’il n’y a pas des mises à jours plus récentes que ta version actuelle.
Au passage, tu peux déjà donner la date de ton bios et le modèle de ta CM.

A+

C’est une CM toute neuve, M2N SLI DELUXE de Asus

Vérifie néanmoins la version de ton BIOS et va faire un tour chez Asus (il peut y avoir un correctif)

Une carte mère toute neuve peut très bien (et c’est souvent le cas) ne pas avoir la dernière version du BIOS.

c’est pareil pour un lecteur/graveur, ou un routeur WiFi, ils ne peuvent jamais être vendus avec la dernière version de firmware,
il faut toujours vérifier.

http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

lequel je dois prendre ?

Tu dois d’abord vérifier ta version actuelle
C’est obligé… :pfff:

Ta page ne concerne pas ta CM, ça commence mal :ane:

va voir là

http://support.asus.com/download/download…=map&mapindex=0

et fais bien attention, car la dernière version O307 du 16 08 2006 non BETA stipule

donc,

  1. version actuelle (date et numéro)

  2. lis bien le mode d’emploi du flashage sur ton manuel, et choisis l’option "sauvegarder l’ancien BIOS)

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Date : 21/08/06

6.00 pg n’est pas la version,
mais la date est bonne, rien à faire de ce côté.

Au fait, as-tu attendu ? et combien de temps ?
Pour éteindre le PC, tu maintiens longtemps la touche “Power” (ou Marche-Arrêt) enfoncée, c’est propre, comme arrêt.

Avant de flasher (un peu risqué si tu n’as pas l’habitude), tu peux aller dans le BIOS et cliquer sur “Load Optimized Default”
pour remettre les réglages par défaut.

j’attend une bonne dizaine de minutes… et moi on m’a toujours deconsiller cet arret :??:
et sinon, c’est quoi “flasher” ? :smiley:

alors, tu arrêtes comment ? en débranchant le 220… :whistle:
tu vas détruire ton PC petit à petit, la méthode Power appuyé (10 ou 15 sec, c’est mieux)

Flasher, c’est mettre le bios à jour. Tu débutes…dans le flashage
J’ai aussi débuté et flingué une CM :smiley: , alors attention…

non j’arrete pas avec le 220 :smiley: je fais en appuyant longtemps le power…

Donc, fais un Load Optimized Default (lis ton manuel)

Et un peu mieux,
lis toujours :MDR ta notice de CM et regarde s’il y a un jumper Clear CMOS et suis le mode d’emploi (il faudra ouvrir le PC),
déplacer un petit cavalier 3 sec, le remettre en place et c’est tout.