Windows Small Business Server 2011 et Active Directory

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci avec Windows Server Small Business 2011. J’ai essayé de desactiver le compte d’administrateur, il n’a pas voulu me disant que c’etait le compte principal.

Mais desormais quand je veux me reloguer il me dit que le compte est desactivé.

Je precise que c’est mon seul compte administrateur.

Y a t-il un moyen de se reconnecter ?

Merci par avance :wink:

As-tu un autre compte de créé dans ton AD ?
En règle générale, c’est une des premières choses à faire. Créer un compte réservé avec les droits admin et ne jamais toucher au compte admin du DC qui devient compte admin du domaine par la suite.

Ce n’est pas moi qui est créé le serveur, je ne suid que stagiaire mais apparemment pas d’autre compte.


En revanche le compte admin marchz toujours sur les machines clientes mais pas le serveur

Tu es sûr que c’est bien le compte admin du domaine qui fonctionne sur les machines clientes et pas l’admin local des postes ?

Oui et quand je me connecte en utilisateur il me parle de methode de connexion non autorisé.

Peut etre que c’est le cache sur les postes de pouvoir se connecter

As-tu essayé de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et de te connecter avec le compte admin ?

Pourquoi as-tu voulu désactiver le compte admin sachant que tu n’avais pas d’autres comptes avec les droits admin ?

Il m’a dit qu’il ne pouvait pas le desactiver.

Je l’ai fais suite a un probleme sur Exchange

Ton serveur Exchange, il se trouve sur le même serveur où sur un serveur dédié ?

Sur le meme serveur

Aïe…

tu as essayé le mode sans échec ?

Oui il me demande de me connecter

et ça donne quoi si tu testes avec le compte admin ?

Le compte est desactivé s’affiche

Est-ce qu’il y une sauvegarde du DC qui permettrait un restauration d’Active Directory ? A part ça je ne vois pas trop désolé…

Non :s

A essayer : Monter un BDC (DC secondaire) qui permettrait “peut être” de réactiver le compte admin.
Le problème, c’est qu’au moment de la promotion du DC en BDC, il te sera demandé un identifiant admin du domaine donc c’est à essayer, je ne sais pas. On ne sait jamais, si ça passe, ça t’évite peut être une ré-install du PDC !

N’y a t-il pas moyen avec le cd d’installation de faire quelque chose autre qu’une reinstallation ?

Je viens de lire sur un forum qu’il était possible de se connecter avec son compte admin (même si il est désactivé) via le mode sans echec avec prise en charge du réseau.

Je vais tester ça demain. :wink:

Euh, c’est ce que je t’ai demandé tout à l’heure…

Juste pour info, dans quel but tu as voulu désactiver le compte administrateur ?