Windows s'installe sur 2 disques durs

Bonjour j’ai un WESTERN DIGITAL 300GO SATA300 ainsi qu’1 SAMSUNG 320GO SATA300.J’ai installe mon windows XP PRO sur le SAMSUNG mais j’ai un probleme.

Les fichiers boots ainsi que les fichiers s’installant lors du pack SP2 se trouvent sur le WESTERN DIGITAL et non sur le SAMSUNG.De plus lorsque je boote sur le SAMSUNG j’ai un fichier DLL defectueux je suis donc oblige de booter constamment sur le WESTERN DIGITAL.

D’ou provient le probleme d’apres vous?Une mauvaise installation de WINDOWS??J’ai formate mes 2 disques avant d’installer plusieurs fois WIN et a chaque fois j’ai le meme probleme.

MA carte mere est une ASUS M2N-MX.J’ai mis a jour le bios ainsi que les pilotes NVIDIA.Pouvez vous m’aider s’il vous plait?Je ne comprends vraiment pas.

Quel disque dur est sur le premier canal SATA?

Le Western? :neutre:

En fait mon 1er est 1 WD 160 GO SATA 150 le 2eme le WD 300 GO SATA 300 et en 3eme le SAMSUNG 320 GO SATA 300.Faut il respecter un ordre??? :slight_smile:

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait?Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes fichiers systemes ne s’installent pas sur le disque SATA300 ou j’ai installe WIN XP PRO.:frowning:

Si tu veux faire ça “propre” et que tu peux te permettre de reinstaller windows la technique est simple:

debranche tous les DD autre que celui sur lequel tu veux installer le system… Fait ton installation puis rebanche les autres. Et voilà, les fichiers de boot seront forcément sur le bon, vu qu’il n’y avait que celui-là.
Par la suite ça ne devrait pas changer, sauf cas de magie noire :ane:

C’est un cd modifié ou d’origine ? Parfois pour optimiser windows, le sytème s’installer sur plusieurs disques et surtout spécialement les SATA. On peut lui demander de faire ça à windows et c’est ou à fait normal. Ce n’est pas étrange de trouver une installation de windows faite sur plusieurs disques.
Edité le 29/08/2007 à 13:31