Windows seven, redirection des "doccuments"

Bonjour,

J’ai installé hier windows seven mais mon dossier “mes documents” ne se trouve pas sur mon disque dur système. Dans windows, le dossier “mes documents” ne renvoie donc pas au bon dossier.
Savez vous où l’on peut redéfinir la bonne direction pour les dossiers du type: mes documents/ mes images/ mes vidéo ect… ??
Merci d’avance.

Comme pour XP et vista

Clic droit sur le dossier “document” => propriete => emplacement

Sinon tu peux aussi utiliser les bibliotheques et simplement ajouter ton emplacement “autre” dans la bilbiotheque correspondante

Merci pour cette réponse,
Je vais tester la méthode clique droit propriété => emplacement par contre je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles des “bibliothèques”.
Je n’ai jamais eu Vista, toujours xp en fait.

Les bibliothèques sont une nouveauté dans Windows 7.

(en Anglais: librairies)

Il suffit d’ouvrir ton explorateur Windows pour les voir apparaitre.
Chaque “dossier” type document tels que Musique, Vidéo, Documents, etc est inclu dans une Bibliotheque du même nom.
Et dans chaque Bibliotheque tu peux ajouter les dossiers que tu veux en 1 clic. L’avantage c’est que cela permet de regrouper en un “lieu” des dossiers qui sont stockés à différents endroits. Les bibliotheques ne sont que des bases de données, des liens vers les fichiers.

Cela va devenir le fonctionnement par defaut pour la gestion des documents dans Windows 7 dont autant l’utiliser :wink:

Documentation détaillé à ce sujet:

msdn.microsoft.com…
Edité le 07/08/2009 à 11:41