Windows seven, redirection des "doccuments"

Bonjour,

J’ai installé hier windows seven mais mon dossier « mes documents » ne se trouve pas sur mon disque dur système. Dans windows, le dossier « mes documents » ne renvoie donc pas au bon dossier.
Savez vous où l’on peut redéfinir la bonne direction pour les dossiers du type: mes documents/ mes images/ mes vidéo ect… ??
Merci d’avance.

Comme pour XP et vista

Clic droit sur le dossier « document » => propriete => emplacement

Sinon tu peux aussi utiliser les bibliotheques et simplement ajouter ton emplacement « autre » dans la bilbiotheque correspondante

Merci pour cette réponse,
Je vais tester la méthode clique droit propriété => emplacement par contre je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles des « bibliothèques ».
Je n’ai jamais eu Vista, toujours xp en fait.

Les bibliothèques sont une nouveauté dans Windows 7.

(en Anglais: librairies)

Il suffit d’ouvrir ton explorateur Windows pour les voir apparaitre.
Chaque « dossier » type document tels que Musique, Vidéo, Documents, etc est inclu dans une Bibliotheque du même nom.
Et dans chaque Bibliotheque tu peux ajouter les dossiers que tu veux en 1 clic. L’avantage c’est que cela permet de regrouper en un « lieu » des dossiers qui sont stockés à différents endroits. Les bibliotheques ne sont que des bases de données, des liens vers les fichiers.

Cela va devenir le fonctionnement par defaut pour la gestion des documents dans Windows 7 dont autant l’utiliser :wink:

Documentation détaillé à ce sujet:

msdn.microsoft.com…
Edité le 07/08/2009 à 11:41