Windows seven RC => officiel

Bonjour tout le monde (enfin bonsoir).

Ma chérie a windows en release candidate, qui naturellement commence à sentir le pourri avec le temps qui avance.

Dans la mesure où j’ai eu le nez creux, et que j’ai chopé du windows “family” pendant la promo de juillet dernier, il est temps pour nous de migrer vers une version complète et officielle.

Quelques questions néanmoins : 32 bits ou 64 ? Dans quel cas se tourner vers le 64 bits ?

Installation : on peut “upgrader” ? J’ai comme un doute à ce sujet car windows seven RC était une édition “ultimate” (ou un genre de “pro” quoi), comme on a la version basique, cela ne devrait pas être à même de supprimer les fonctions en excès dans la RC, si ?

C’est de toute manière probablement plus propre de faire un grand ménage de printemps ?

La machine tourne sur base d’un AMD phenom II X2, la machine est neuve de juillet dernier (config de référence du forum hardware :D) :wink:

  1. 32/64 bit:
    64bit utile essentiellement si l’ont a besoin d’exploiter 4Go de RAM voir plus, et/ou si on a des softs aptes à exploiter plus de 2Go par processus.
    En-dehors de ça on peut tres bien s’en passer.

  2. Upgrade impossible
    Il y a une bidouille qui peut le rendre possible MAIS:

  • Integrale vers Integrale only. Impossible d’updager Intégrale vers Home Premium. Donc tu ne pourras de toute façon pas le faire dans ton cas.
  • Faire un upgrade depuis une version RC est tout sauf conseillé :wink: Autant repartir sur des bases saines et propres.

Vendu, demain soir on lui formate sa race au petit :smiley:

Bon je collerais du 64 bits, au pire ca n’apporte rien mais ca n’a pas d’effet négatif de toute manière ?

Globalement non
sauf à pas avoir de bol pour un pilote ou un soft particulier (attention pas de soft 16bit possible!)
Juste savoir que le 64bit ça consomme un poil plus de RAM

Allons bon… j’arrive pas à lire le CD sur l’ordi de ma copine…

J’arrive à l’explorer sur mon PC (et donc je suppose booter dessus), mais sur son PC (qui est pourtant flambant neuf en comparaison du mien) ya rien à faire il veut pas lire le CD… pas plus que booter dessus d’ailleurs.

Qu’est ce que c’est que cette connerie encore…

Tu l’as gravé comment, ton DVD de Windows 7 (ça ne tient plus sur un CD) ?

T’as pas gravé le fichier ISO directement, au moins ?

Et alors on regarde pas les sujets en entiers ?

Bien évidement que c’est un officiel ! Suis modérateur sur clubic tu crois pas que je suis assez idiot pour venir demander de l’aide sur un truc pirate quand même :smiley:

Problème résolu avec une méthode bourrin : j’ai viré le lecteur DVD qui pue du fiacre et j’ai monté celui de mon PC ^^ Les solutions les plus simples étant souvent les meilleures…

C’est même pas un noname son lecteur en plus… un plextor neuf de juillet dernier… et qui arrive à lire tout le reste sans encombre pourtant…

Etrange.

Je parlais pas de piratage : je croyais juste que, comme tu parlais de “promo de juillet” et que les boîtes n’étaient pas encore vendues, tu avais récupéré une ISO (officielle) sur le site de MS et que tu l’avais mal gravée… :frown:

(Sinon, oui, j’avais pas fait gaffe à la mention “modérateur”… :riva: )

Pour ta défense j’aurai pensé pareil :neutre:

C’était pas très clair si on pensait pas immédiatement à la promo en question (qui était une précommande en fait). Cela dit ca avait fait un tel patacaisse ce truc, que je pensais que la terre entière était au courant :smiley:

Enfin bref, tout ca pour dire : ca marche nickel, mais ca m’a obligé à démonter les deux PC quoi. Enfin c’était du “one shot”, j’aurais pas à y repasser à nouveau !

Justement :smiley:
Pour les precommandes promotionnelles il y avait possibilité de la prendre chez Microsoft avec telechargement de l’ISO officielle dès le 22 octobre sur le Microsoft webstore :wink:

J’ai chopé ca à la fnac moi, c’est mieux d’avoir des CD propres :smiley: