Windows seven & ram

bonjour voila j’ai un petit problème je n’arrive pas a utiliser mes 4 go de RAM
ma configuration :
Windows seven 64 bits
RAM Gskill 2x4go(4go installé pour l’instant)
Processeur i5 4 cœurs 2.66Ghz cache 8MB
Carte mère maximus III gene asus chipset intel P55
carte graphique dark knight 1go asus

Pour l’instant j’ai installé qu’une seule barrette de RAM puisque mon pc ne détecte que 2Go sur 4 pareil avec la deuxième.J’ai activer l’option du bios mais cela n’a rien changer.

Si quelqu’un c’est comment faire pour que je puisse utiliser mais 4 ou 8go de RAM sa serais super merci =D

(ps faite pas attention a l’orthographe je suis nul :s)
Edité le 09/05/2010 à 17:50

Ce n’est pas Windows “Seven”, mais Windows 7 (sept, en français).
Tu as sur le courrier des lecteurs, le forum “Windows” aurait été un choix plus logique, bien que problème semble être matériel… donc, le forum “Hardware Général” est le bon.

L’orthographe, quand on viens de demander de l’aide, est une des politesses élémentaires… mais là, ça va encore, c’est lisible…

Je déplace !

Update du bios peut etre?

8Go de ram… Bien trop… Cest pour quoi faire? Et quelle est ta carte graphique?

Déjà faudrait savoir si le Bios detecte bien la présence des 8Go.
Ca ne sert à rien de chercher dans Windows si au niveau du Bios il n’y a qu’une barette de 4Go de detectée, là le systeme d’exploitation ne peut rien y faire.

Donc est-ce qu’au boot de l’ordinateur il affiche bien la présence des 8Go ou pas ?

Ce n’est surement pas avec ça qu’on rempli 4Go … sauf si un des softs à un probleme de gestion de mémoire (memory leak). Et dans ce cas , tu as beau avoir X Go tot ou tard ça coincera. Mais si les logiciels n’ont pas de bugs 4Go sont normalement plus que suffisant pour ce que tu cites.
A moins que tu ai jugé intelligent de desactiver le SWAP ( ce que beaucoup font lorsqu’ils ont beaucoup de RAM, se croyant plus intelligent que les concepteurs d’un OS)… ce quiu expliquerai aussi le fait que Windows te donne ce message d’erreur qui n’aurai rien à voir avec le fait de saturer tes 4Go de RAM

Sauf que le SWAP ça ne se resume pas à ça :riva:

C’est quand meme dingue de croire que Windows est tellement mal fichu qu’il va utiliser le SWAP plutot que la RAM disponible!!

Apparement tu as fais un mauvais calcul vu que tu te prends des messages d’erreurs malgré une quantité de RAM plus que suffisante pour l’usage que tu décris (ne crois pas etre le seul à jour à left for Dead avec quelques appli en tache de fond, ici c’est monnaie courante) …