Windows Seven -perte de connexion- et - ecran qui deviens noir

Bonjour a tous!

Je suis passé sous Seven il y a qqes jours, et je rencontre encore pas mal de problème.
Je m’explique :
Au bout de qqes heures (voir minutes) mon connexion internet se met en défaut, rien n’arrive rien de sort de mon poste. L’operation a effectuer : désactiver et réactiver la carte réseaux. Normalement mes pilotes sont a jours. ( version prise sur tt les drivers)

Autre probleme de temps en temps mon ecran devien noir pdt qqes seconde. Au boot avt que je tape mon password j’ai 2 ecran noir de 1 sec a la suite. Puis de temps en temps sur le bureau. (idem pilote mis a jour)

Tous mes pilotes sont en version seven x64

Config : Windows seven pro x64

Merci d’avoir pris le temps de lire ce msg, j’espère pourvoir résoudre ces soucis!

Bonne journée :wink:

Bonjour,

Pour ce qui est de la carte réseau j’a ides problèmes avec la dernieres versions de mes drivers, le même genre que toi, perte de connexion obliger de désactiver/Réactiver la carte. J’ai fait un rollback sur une version précédente et plus de soucis.

Pour ce qui est du problème d’écran, tu pourrais éventuellement tenter la même chose?

(Le rollBack sur la carte réseau se fait par le menu d’affichage du matériel/propriétés, et ne nécessite pas de redémarrage)

LeChimp : Merci pr les conseil, je test ca ce soir (pas trop envi de désactivé la carte réseaux par vnc :smiley:

Tes drivers sont pr quel matos?
Pour ma part : Carte mere assus serie M2N
cg : 7950 gt

Bonsoir bonsoir,

l’idée du rollback est pas mal. Sache que sous se7en, les drivers prévus pour Vista te seront bien plus utiles (valable pour tout type de périphérique). Donc ce que je te conseille plutôt, c’est de reinstaller ta carte graphique avec des drivers Vista ( downloads.guru3d.com… ), idem pour ta carte réseau.

Je viens de résoudre une partie du probleme : les ecrans noirs. En fait c’est liée a mes soucis de network : a chaque reconnexion de ma carte LOGMEIN s’active et donc fait un ecran noir.

Par contre le soucis de carte réseau est tjours present meme apres un rollback. Chose tres curieuse, j’ai remarqué qu’a chaque fois que je met une appli en full screen ma carte reseau part en c… (MPC en full screen, PES10)

Je ss completement perdu la! J’essai les drivers vista ce soir.

Bonne journée!