Windows seven Options bâclé ?

Bonjour,
je vais faire court et simple
dans windows vista il y avait une superbe option la barre “trier par” qui était affiché par défaut dans tous les dossiers,
dans windows seven cette option n’est plus , pour une raison qui m échappe encore aujourd’hui…
(rien que ça pour ne pas passer sous seven!)
ma question est toute bête ,
"comment faire revenir cette option dans windows seven par défaut ? sans devoir jongler avec les clics droit menu , trier par , ni devoir changer l’affichage des dossiers en "détails "a chaque fois et ainsi devoir changer l’affichage du dossier en cours* (voir photo jointe)

http://img35.imageshack.us/f/menutrierpardisparu.gif/
image explication (windows vista)

google est incapable de répondre a cette question…
une personne qualifié pour répondre a cette question ?
dans cette attente…
Edité le 31/05/2010 à 14:19

Bonjour .

Dans l’onglet Affichage , vous devez avoir cette option .

cette option n’existe pas… j’ai déjà fait le tour 70 fois des options seven , pas moyen d’afficher en permanence ma barre “trier par”
bon pour mieux réaliser,
faites moi un affichage “grandes icônes” et garder la barre “trier par”

une modification registre ?
un logiciel qui peut le faire ?
un patch ?
reactiver les options caché ?
theme vista pour seven ?
un tuneup.utilities-like pour l’afficher ?

quelqun a une piste ?
une astuce ?
une idée ?
a testé ?

:/:/:/:/:/:confused:

utilise les bibliotheques…

mmmm j’aimerai bien… mais dans mon cas il s’agit de plusieurs disques durs pleins de photos
les bibliothèques c’est bien… mais pour une utilisation basique , pas pour mon cas :non:
c’était excellent sous vista , je ne comprend pas pourquoi elle a été supprimé (la barre “trier par”)

justement
dans les bibliotheques, on peux y mettre plein de dossiers casé n’importe où…

rajoute des dossiers dans la catégorie que tu veux (images…) avec un clik droit/proprietes

Euh, c’est justement là que les bibliothèques prennent tout leur sens. Quand on a plusieurs disques durs / emplacement.
Faut aussi apprendre à s’en servir, parce que ça va bien au-delà d’une “utilisation basique” comme tu dis.

Tu peux créer tes propres bibliothèques, et gérer le contenu comme bon te semble… je ne vois pas en quoi ce ne serait pas adapté à ton cas.
Sinon faudra m’expliquer comment j’arrive à m’en sortir parfaitement avec les bibliothèques en y intégrants les dossiers qui sont sur mon serveur, les disques durs externes (pas toujours branchés). Je dois bien avoir plus d’une dizaine d’emplacements différents à gérer et aujourd’hui je ne passe plus que par les bibliothèques de 7 pour accéder à mes contenus tellement ça simplifie les choses.

Maintenant, pour ton soucis, n’ayant pas mon Win7 sous les yeux je ne saurais répondre de manière certaines, mais j’ai du mal à piger ce qui te manque exactement là. Parce que sur ton screenshot: la partie en-haut à gauche avec une croix c’est sur et certain que tu l’as dans Win7. Et j’aurai un peu du mal à croire que MS ai viré la menu “trier part” dans le menu contextuel du clic droit :heink:
C’est pas clair ce que tu demandes là…

Il souhaite avoir la barre en haut, et pouvoir cliquer sur “trier par”.
Contraintes techniques, souris 1 bouton, toussa toussa …

[quote=“Le_poilu_1_1”]

bon tant que j’ai encore les deux version vista/seven sous la main je vais
essayer de mieux expliquer cette fois pas de doute… ma demande est très claire et facile a comprendre.

Explication tentative N° 00002

Notez que je veux garder le même type d’affichage sur les 2 versions et seulement avoir cette barre sous seven .
c’est tout ce que je demande.

Tu dois mettre en affichage “Détails” pour la retrouver, comme dans tous les autres Windows excepté Vista.

Comme tu ne veux pas y être obligé, on va reformuler en : apparemment, il n’est pas possible avec Windows 7 d’avoir cette barre autrement que dans ce mode d’affichage. En tout cas, j’ai pas trouvé de moyen simple pour y arriver.

oui malheureusement je lai bien constaté , pas moyen de la refaire revenir …
je passerai par les clic menu…j’ai déjà reçu une deuxième version seven pro…c’est très ennuyeux…je suis obligé de l’installer…

j’espère quelle a juste été désactivé ? pour la reactivé il doit sûrement y’avoir une sorte de manipulation par clés registres ou autres bidouilles d’ingénieurs chez microsoft…
un tunueup-like ?

en attendant qu un expert en environnement windows 7 passe et nous donne un avis/solution sur la question…
ou tout simplement faire passer le message aux autorités compétentes ( clubic / microsoft )
:yeux3:

Est-ce que tu as essayé avec la touche ALT ou autre ? peut-etre qu’il y a simplement moyen de la faire apparaitre de la sorte cette barre!

testé
ALT ou autre touches ne marche pas …
pas très pratique de la part de Microsoft…je suis étonné que personne ne la remarqué a sa sortie…
reste a savoir s’il n y a pas une solution “musclé” a base de clés registres… pour forcer seven a liberer ses fonctions basiques…

Bah il y a déjà tellement peu de gens qui ont pris la peine d’utiliser Vista correctement qu’un truc “manquant” par rapport à ce dernier ne touchera que peu de monde au final :neutre:

Ceci dit maintenant que tu soulèves la question je me rends compte que par moment je la cherchais aussi cette barre, et je passait en affichage détail pour la retrouver. Ça ne m’a jamais gêné outre mesure vu qu’en général je préfère l’affichage détail. D’ailleurs j’étais même persuadé que c’était pareil sous Vista (je n’ai jamais vraiment exploité les 2 en simultané à vrai dire) :lol:

je l’utilise vraiment beaucoup cette option…
comme sûrement beaucoup d’autres restés sous vista qui ignorent encore que cette barre a disparue… et qu un jour ou l’autre passeront sous seven…pour le constater

windows est sensé répondre a tous les besoins de ses différents types d’ utilisateurs en ajoutant le maximum de fonctions…
supprimer cette fonction pratique & “basique” voir indispensable… sans nous donner la possibilité de la réactiver dans les options…il ya un soucis…
voir un oubli de fonctions pour l’explorateur de fichiers :confused:

pour moi pas de doute, cela ressemble + a un bug de seven !!
rappelez vous le bug d’affichage des dossiers vista…
Edité le 01/06/2010 à 18:26

De retour chez moi j’ai jeté un oeil.

Si tu regardes bien comment ça fonctionne dans Windows 7 (au fait 7 = Sept… pas Seven…) la barre telle qu’elle existait dans Vista n’existe plus du tout.

Celle-ci apparait maintenant directement dans la fenêtre de l’explorateur au niveau de l’affichage des fichiers, sous le nom de l’emplacement, et non plus comme barre rapportée sous une autre comme avec Vista.
Donc ce n’est clairement pas un bug d’affichage comme tu le dis, mais bel et bien une volonté bien défini.

Et je ne pense pas qu’une vulgaire clé dans la base de registre puisse changer cela car de toute évidence c’est quelque chose qui est inscrit dans l’exécutable de l’explorateur (explorer.exe), et qu’il faudrait surement hacker le fichier binaire pour modifier le comportement actuel.

A mon avis il va falloir que tu te fasses une raison. Ils ont changé ce comportement, estimant à plus ou moins juste titre qu’un tri détaillé est plus pertinent avec l’affichage détaillé justement.