Windows seven ne détecte aucun haut parleur

bonsoir; j’ai recement acheter un pc contenant la carte mêre gigabyte eg41mf-us2h. apres installation de windows seven celui ci m’indique que les pilotes hd -audio sont installés et fonctionnent correctement. cependant lorsque je branche mes ecouteurs ou mes enceintes (que ce soit panneau avant ou arriere) aucun son ne sort et l’option “périphérique de lecture” m’indique qu’aucun casque ou haut parleur n’est connecté. j’ai tenter de mettre a jour les pilottes sans résultat et ai bien vérifié dans le bios que les options audio soient activées. avant de faire retourner la carte au sav je voudrais déjà savoir s’il n’y aurait pas des options qui m’auraient échapées car ce serait dommage de passe 2 semaines sans pc pour rien. je vous remerci d’avance de votre attention

salut

essaye de passer dans le bios le son au format ac97

salut
Si je comprends bien , tu as acheté un pc sans OS et c’es toi qui a installé Windows 7 ?

riri38 => il est aparement impossible de passer le son en ac97; le bios me demande seulement “disable” ou “auto”

roger => j’ai acheter le pc sur Materiel.net en piece détaché avec le systeme d’exploitation et l’ai monter moi même (pas le premier pc que je monte) et c’est effectivement moi qui ai installer windows 7

Je présume que tu as regardé dans le panneau de configuration ==>son , tout est ok la dedans ? Tu as une croix verte sur l’icone des hauts parleurs ?

Non je n’ai qu’une croix verte sur “Audio Numérique (SPDIF)” et “Hauts parleurs” ainsi que “Casque” sont affiché en tant que “non connectés”

test : débranche le cable qui va au sont a l’avant du pc

tu utilise un écran branché en HDMI?

J’ai essayer et le probleme reste inchangé, si sa peux aider je suis branché en “dvi”

salut tout le monde
tiens c’est marrant , je suis dans la meme situation que toi !!! c’est franchement penible …personne n’a la soluce ???

écran HDMI ou pas?

branchement des HP?

hdmi… j’ai galéré comme un malade mais j’y suis arrivé … j’ai fini par reinstallé tous les drivers et maintenant ça fonctionne …pour moi c’est réglé …merciii

Yop’ J’ai eu également ce problème, mais légèrement différent:
je voulais utiliser la sortie optique vers mon ampli. Pareil, aucun son alors que tout était parfaitement paramétré.
En fait, j’ai mis un jack dans les sorties audio de la CM, et là la bête s’en éveillée et a commencer à chercher et trouver des connexions.
J’ai tout simplement mis mon cable optique après.
++

HTPC+Win7, ecran en HDMI via 4670 ultimate