Windows Seven, mais encore ?

Voila j’aimerais tester le nouvel OS de Microsoft mais j’ai divers question, esce que l’intégralité des applications installables sous Windows XP passeront sous Seven ? j’entend par la les Jeux, les logiciels d’infographie tel que Photoshop ou encore After Effect. Il faut une compatibilité Windows seven ou bien il est retro compatible ? Merci par avance.

L’immense majorité des logiciels “courant” fonctionneront
Ceux dont tu parles par ex passent sans soucis.

apres il y a toujours les logiciels de securité ou u peu specifiques proches du systemes qui ont besoin d’une version specialement prévu pour sinon ça ne marche pas.

Pour le reste, ben c’est Windows et c’est retrocompatible à 95% voir plus

ok c’est super merci

Photoshop fonctionne bien, avec la palette graphique pas trop de problème, si ce n’est le stylet qui “rame”, ce qui est un peu embêtant…
Seven ne me pose pas trop de problème pour les logiciels, mais pour les jeux oui :

  • pas moyen d’installer le pack d’extension pour Mass Effect : sitôt la clé rentrée, y me mets “installation annulée”
  • Baldur’s Gate 2 ne se lance même pas… :peur:

Je me suis fait virer pour l’installation de Norton 360, pour le reste pour l’instant ça va.

ok, j’avais une question sinon. Esce que je peux installer Seven par dessus XP, en sommes esce que je peux conserver mes données XP ou esce que je suis obligatoirement obligé de formater ? si non expliqué si oui expliqué aussi s’il vous plait.

tu peux faire une mise à jour de XP vers Seven. Mais bon il est quand meme fortement conseillé de faire une installation avec formatage.

De toute façon il faut toujours sauvegarder ses données, toujours …

Voila, je vien de telecharger 3 fois de suite Windows Seven et ce message apparait a la fin, les deux choix ne serve a rien …

img18.imageshack.us…

Vous essayez de le télécharger depuis le site de Microsoft? Essayez de tout fermer, de passer un coup de cCleaner, et recommencez toute la procédure.
Quant à l’installation il reste à savoir si sur votre disque dur les données sont sur la même partition que XP, si c’est le cas ça craint.
Enfin 7 est en version d’évaluation, le plus sage est de lui dédier une partition, car vous pouvez rencontrer entre autre des problèmes de drivers et beaucoup de fabricants n’ont pas encore développé des drivers spécifiques.
La config idéale est XP et les programmes sur une partition, les données sur une autre, et une partition pour 7, ce qui permet par exemple d’accéder aux données depuis les 2 OS.
Cela permet aussi d’installer 7 depuis XP, le choix de la partition sera demandé et le dual boot sera fait automatiquement, 7 par défaut mais choix pendant 30 secondes lors du boot.

j’ai pas de partition, le soucis est la donc l’intégralité de mon systeme est sur mon Disque dur, si je veux faire une partition desormais esce possible ? je suis a la 5eme tentative meme avec un nettoyage ca ne marche pas. Je vais telecharger Seven par torrent car le site de microsoft bug apparement


juste pour infos, au pire jai un deuxieme disque dur de libre. Moi jai un double soucis mes drivers de Carte graphique existe pas ! Ati n'a pas mis en ligne de driver pour la carte graphique Radeon 4770

Bon voila j’ai pris Seven via Mininova et ca a marché du premier coup … Merci les hacker, derien Microsoft.