Forum Clubic

Windows seven jeux inclus qui ne sont pas dispo?!

j’ai installé 7 professionnel aujourd’hui en bootant sur le cd (64bits), j’ai choisi de repartir de zéro (j’avais Xp avant). L’installation c’est faite sans soucis en 1 petite demie heure(?!) mais en fouillant un peu dans les menus et le disque dur système je me suis aperçu de choses étranges:

• Les jeux inclus dans Windows 7 ne sont pas présent!!!
  • j’ai encore “mes documents” de XP
  • j’ai aussi un ficher sous C que j’avais intitulé “Download” avec le dernier fichier que j’avais téléchargé sous XP!!
    Alors je comprends pas tout là si quelqu’un pouvais m’éclairer… merci d’avance!
    Edité le 31/10/2009 à 21:14

C’est normal, c’est l’édition Professionnel.

Mais tu dois pouvoir les ajouter en passant par le panneau de config, puis Programmes et fonctionnalités.

Merci beaucoup mon problème pour les jeux est résolu mais par contre je comprends toujours pas pourquoi j’ai mon vieux ficher Xp nommé “download” ainsi qu’un fichier nommé program files x86 qui lui correspondrai à mon XP 32 bits, alors même que j’ai stipulé à l’installation de 7 que je voulais repartir sur une partition totalement nouvelle!! (en gros je suis un peu inquiet car si j’ai récuperer certains documents de mon antique XP j’ai potentiellement récupéré des virus…non?)

as tu formater le disque?

si non alors c’est normal qu’il reste des trace de xp

+1, c’est probablement la seul possibilité pour que tu aie encore des traces de XP

En fait je n’ai pas formaté le disque, mais à l’installation de 7 j’ai bien spécifié que je voulais partir de zéro, d’ailleurs lorsque l’on fait ce choix windows indique bien que l’on va perdre toutes les données présentes sur le disque, c’est pour cela que je ne comprends pas par quel miracle je me retrouve avec des résidus de mon XP!!

car un bon formatage est toujours mieux

l’informatique des fois :slight_smile:

Quand tu “repars de zéro” sans formatter, Windows remplace les dossiers Users (correspond au “Documents and settings” de XP) et Windows, mais conserve le reste.
Edité le 02/11/2009 à 12:50