Windows seven gags et contradictions !

Voilà suite à un problème matériel et qui a fait planter Win7, je suis obligé de réinstaller.
Pas de souci à l’install, j’arrive même à installer les mises à jour après le 1er démarrage et même quelques logiciels.
Redémarrage de win7 à la fin des mises à jours et là c’est le drame !
Je ne peux plus rien installer ! Impossible de mettre firefox, opéra ccleaner etc…
Il lance bien les processus on les vois dans le gestionnaire des tâches mais rien ne se passe ! Quand je clique sur un .exe il mouline le petit rond vert, éventuellement ouvre la fenêtre d’approbation, clique ok et plus rien !
Ben comment on fait alors.
Je n’ai qu’une seule session sur l’ordi, suis en admin ! Avec toute les bêtise que ça comporte je sais !
Ceci dit j’aimerais quand même pouvoir continuer ma réinstall c’est à dire foutre mes logiciels !

Merci d’avance pour votre aide.
Amicalement.

Bonjour,

A mon avis c’est soit l’installation qui s’est mal déroulée, soit l’installation des mises à jour.
Avec quoi installes-tu Windows ? DVD ? Comment l’as-tu récupéré ? Est-ce que l’installation a le SP1 d’intégré ?

Tu es sûr de n’avoir installé que les MàJs Windows ? Rien d’autre ?

Windows 7 dvd officiel acheté neuf. Déjà installé auparavant. une fois installé, les mise à jours et c’est tout Sp1 intégré, écrit sur le fascicule de la boite du dvd.
Et j’ai juste installé des logiciels, mon antivirus, les pilotes de l’imprimante de la carte son.

Amicalement.

Je pense que le mieux, si tu as le temps et afin d’éviter d’ultérieurs problèmes, serait de réinstaller Windows …
Ca peut paraitre lourdingue (mais comme tous les OS d’ailleurs) il y a toujours de légères chances que quelque chose se passe mal lors d’une installation (cela peut-être les MàJs ou l’OS directement).

Dans tous les cas, lors de la réinstallation, commence par installer les pilotes le plus à jour pour la machine (http://ma-config.com est intéressant pour cela), ensuite les mises à jour Windows.
Si le problème se reproduit, soit le DVD d’installation a un souci, soit une mise à jour pose problème avec ce PC. Dans ce cas-là il faudra faire une restauration système datant d’avant les dernières mises à jour effectuées afin d’isoler le problème.
Edité le 19/02/2013 à 20:29

Est-ce que la procédure d’installation te propose de reformater le disque dur? Sinon je crains qu’il ne tente de se réinstaller en récupérant des éléments de l’installation précédente.

Autre hypothèse : une barrette de RAM défectueuse. Plus tu installes de logiciels et plus windows charge de programmes et de services en mémoire. Et là, tu peux soudain arrivé dans une zone RAM défectueuse.

Les barrettes mémoires sont neuves, tout comme la carte mère et le DD principal !
Je vais formater la partition et réinstaller !

Merci de votre aide.