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Windows seven - ecran bleu

Bonjour,

Je fait appel à vous car depuis deux jours je n’ai que des écrans bleu sur mon PC.
Je tien à signalé que mon Windows est légal, que je n’ai pas de point de restauration (Oublié d’en faire…).
Je n’ai pas le cd de mon Windows Seven, quand j’ai acheté le PC il était déjà installé.

Ma configuration PC.

Processeur :Intel® Core™ I7-2600k CPU @ 3.40 GHZ
Memoire installée(Ram) : 8.00 Go
Type du systeme : Systeme d’exploitation 64 bits
Carte graphique : Nvidia Fegorce GTX 560

J’ai pu sortir cela comme logs de mon soucis.

Les actions que j’ai déjà effectué.

  • Mises à jour intégrales de l’ensemble de mes pilotes (http://www.touslesdrivers.com)
  • Scan Anti virus (Avast)
  • Spybot - Search é Destroy
  • CCleaner
  • Maj windows Update complète.
  • Memtest (Aucun problème)

J’ai également testé : WhoCrashed

Voici son log :

Le problème se fait de manière aléatoirement, que je joue ou pas à mes jeux.
Cela se produit globalement toutes les 45 min-1h00 voir plus ca dépend, un peu comme il à envie.

Je vous remercie beaucoup par avance des réponses que vous pourrez me donner pour résoudre mon problème.

Cordialement
Divayne

Edition : Rajout de Memtest dans les actions effectués
Edité le 06/08/2012 à 12:47

Bonjour,

Je viens d’effectuer un “Memtest” comme on ma conseillé de faire mais le “Memtest” n’a donné aucun problème.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour.

Gérer la mémoire virtuelle :

Démarrer ->Exécuter
, taper control sysdm,3

Ensuite (Performances) -> Paramètres - > Avancé -> modifier .

Puis mettre à jour tous les logiciels personnels .
Edité le 06/08/2012 à 15:43

Bonjour,

Je viens de trouver donc en faisant : %windir%\System32\control.exe sysdm.cpl @0,3
Mais je dois modifier une valeur ?
Que dois je faire svp

Merci par avance de votre réponse.
Edité le 06/08/2012 à 16:53

Bonjour,

J’etait a 8585 mo
J’ai mis en taille personnalisé a 20 558, j’espère que ca suffira.
Je tien au courant dès que possible.

Merci

Bonsoir,

Le problème est toujours présent. d’autres suggestions svp.

Merci par avance
Edité le 06/08/2012 à 19:37

Un secteur défectueux peut être :

Démarrer -> Tous les programmes - Accessoires

Clic droit sur Invite de Commandes

Choisir Exécuter en tant qu’ administrateur

Dans la fenêtre d’ Invite de commandes , saisir ceci :

chkdsk c: /f /r ( Entrée pour valider ).

Bonsoir,

Merci Foxburry de tenter de me trouvé une solution.
Ca m’a donc donné cela :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/06//1208061112084621.png

Il y’a aucun soucis…
J’ai bien sûr fait ensuite : chkdsk c: /F/R
qui me demande de le faire au démarrage et il y’avais aucun soucis non plus…


Je vous quote aussi mon voltage.

Merci encore de l’aide par avance.

Bonsoir,

J’ai trouvé un logiciel BlueScreenView et voici ce qu’il donne :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/07//120807013338785673.png

J’espère que ca vous mettra sur une piste.

Merci

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite , saisir ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider) .

Bonjour,

merci par avance

Au fait c’est chkdsk c: /f /r qu’il faut taper .
Edité le 07/08/2012 à 12:17

Bonjour,

Oui ca été mentionné en dessous de la capture :

Merci par avance

Le problème est résolu , oui ou non ?

Bonsoir,

Malheureusement non.
Je soupçonne que ca viens de la ram, j’en est retiré une et j’ai encore l’écran bleu sauf que l’erreur de l’écran bleu est :

Kernel data inpage error

Merci

Bonjour.

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc).

Ensuite , Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal , puis constater .

(Éviter d’aller sur Internet pendant ce temps , car l’antivirus sera certainement désactivé).
Edité le 07/08/2012 à 19:55

Bonjour,

J’ai vu que je pouvais remettre le PC en état d’usine, je l’ai donc fait qui as donc remis mon pc a 0 avec Windows.
Le problème est toujours présent donc je pense que ca viens d’un soucis de matériel. J’ai acheté deux barrettes de ram qui arriverons demain.

J’espère que ca va résoudre le problème.

Merci

Bonsoir,

J’ai acheté deux nouvelles barrettes de ram
=> www.rueducommerce.fr…

Pendant toute la journée ca été niquel je pensais le soucis résolue et la je viens d’avoir un écran bleu donc j’ai du mal à comprendre. Avec les anciennes toutes les 30-45 min ecran bleu, la c’est que mon premier de la journée complète mais bon je sais pas trop comment interpréter cela.

Merci par avance

Il était inutile d’acquérir de nouvelles barrettes RAM puisque l’utilitaire MEMTEST n’ a détecté aucune anomalie .

Je pense à un driver (pilote) non adéquat .

Bonsoir,

Voila ce que j’ai pu trouvé.
J’ai pris avec mon portable.
nsa29.casimages.com…

Je pense que ca pourras vous aidez pour mon soucis.

Merci par avance