Windows seven: 4go de DDR mais 2,99 utilisable ?!?

Voilà je possède carte mere asus en p55, avec de la ddr kingston reconnu pour sa qualité en pc12800. Pas de soucis de reconnaissance de ram. J’ai pris seven pour dépasser les 3gigas de ram, que xp ne prenaient pas en compte. Mais en allant dans “systéme” je lie:4gigas installés (2.99 gigas utilisables). Il est ou le giga qui manque ? lol Merci pour votre aide

Si tu es resté sur un version 32bit ça ne changera pas le probleme.
Il faut une version 64bit de Windows (que ce soit XP, Vista ou 7) pour pouvoir acceder à l’intégralité des 4Go de mémoire.

Tout les systèmes 32bit gèrent 4Go mais une partie est réservée au périphérique.

As-tu Seven 32bit ?

EDIT : Grilled :smiley:
Edité le 04/02/2010 à 18:14

En effet j’ai le 32bits… Ok donc pour le 64bits… Mais à l’époque c’était avant gardiste, et on déconseillait … Le 64 est il d’actualité ? Existe t il des problèmes de compatibilité logicielle ou ça marche parfaitement ?.. Sinon pour l’anecdote j’ai les boules pour noël j’ai offert 4gigas aux 2 go du pc d’un de mes proches pensant les exploiter avec l’installation de 7 :/… C’est ballot non ? :pt1cable:

XP 64 bits est une vrai bouse, mais depuis vista 64 bits, c’est beaucoup et de loin mieux. Niveau incompatibilité, les 2 seuls que j’ai trouvé c’est si tu utilise un programme qui nécessite un pilote et qu’il n’y en a pas pour la version de l’os en 64 bits, sa ne marchera pas et l’autre c’est que les jeux 16 bits ne sont pas prix en compte mais il y a toujours un moyen de trouver sur le net des fichiers qui peuvent les faire fonctionné

Ok et bien merci pour les explications super rapides et précises:super:… Désolé d’avoir prolongé la question, mais m’occupant des pc des parents tontons tatas, je ne voudrais pas les faire se paumer dans les soucis de compatibilité les anciens :lol:. On va donc chercher les pilotes avant, vérifier qu’ils existent, et prier que les free passent en 64 (d’ailleurs j’ai lu sur le net que le 64bits gère les applications en 32 bits, apparemment il y a 2 “program files”). On va donc tenter …
Encore merci a ceux qui ont pris de leur temps pour m’aider :wink:

Oui, il y a les deux :wink:

Program File (x86)
et
Programmes
Edité le 04/02/2010 à 20:27

bonsoir :
j’ai été voir la structure de ta carte mere socket intel et quatre emplacement pour ram de DDR3 donc si tu as mis de la ddr normal elle risque de mal fonctionner .
Regarde si tes barrettes sont bien en DDR3 et normalement les 4 de même marque.
au revoir

billylancien: il est impossible de mettre de la DDR dans des slots DDR2 ou DDR3 :wink:
Son problème est lié au fait qu’il a un système d’exploitation 32 bits comme expliqué plus haut.