Windows serveur 2012 essentials

Bonjour,

Je viens de me faire un NAS avec windows serveur 2012 essentials mais je suis novice : d’habitude j’utilise les bon vieux synology.

Je souhaite savoir comment supprimer un dossier des repertoires à partager car quand j’essai, dans le dashbord il me propose de le re-creer car dossier manquant (moi j’en veux plus lol).

Je souhaite savoir aussi comment cacher aux utilisateur les dossiers NETLOGON et SYS… je ne sai plus comment il s’appel mais ces 2 dossiers son impossible a cacher aux yeux des utilisateurs.

enfin, je souhaite savoir s’il est possible de mettre en place une solution de controle parental genre géré du serveur un controle parentale pour les pc sous windows 8 des mes enfants qui ont chaun leur pc. par avance merci

Personne ???

Le controle parentale géré par le serveur j’crois pas que ce soit trop possible.
De toute façon cela passe par un soft à installer sur les machines clientes.
Windows live parental control est plutot pas mal pour ça, et tu peux gérer les autorisations depuis ton compte live.com

Pour ce qui est des dossiers NetLogon, etc j’vois pas trop de quoi tu parles …

Salut,

depuis le serveur, il est possible de faire du contrôle sur les comptes utilisateurs du domaine. On peut tout gérer, depuis l’accès aux dossiers aux heures de connexion autorisées. On peut l’utiliser pour du contrôle parental tout comme pour un contrôle d’accès sur un réseau d’entreprise. Mais il faut un domaine, et je crois que c’est le cas pour toi. Par contre, les enfants devront se logger avec un compte domaine, et ne doivent avoir aucun accès à un compte local. Il te faudra donc obligatoirement des windows pro pour te connecter au réseau.