Windows server 2008 problème accès remote app (accès par internet) comment afficher que l'application

Bonjour,

je fais mes débuts avec Windows 8 server (non r2), j’ai installée quelques programme, configuré Remote App, dans le nom du serveur j’ai mis l’ip locale 192.168.xx.xx , je lance un rdp, je m’authentifie aucun problème, l’application s’ouvre.

Par contre si je tente un accès depuis internet, j’ai mis mon ip en guise de nom de serveur, 78.239.xxx.xxx je créer mon rdp, et la surprise sur la machine devant exécuter le rdp (je précise que c’est le même pc local mais connecté autrement, il me demande l’adresse de la machine, je m’authentifie, et la le la session windows s’ouvre et le bureau s’affiche, alors qu’en local j’ai juste la fenêtre des applis, et je préfère cela.

Cela est il un comportement normal ? Peux t?ont modifier un paramétrage ?

en vous remerciant

Essai d’ouvrir les programmes RemoteApp via le site du serveur accessible à [ton IP]/RDWeb, identifie-toi et lance les programmes listés sur la page de connection pour voire si ça résout le problème.

Tu as une passerelle pour les ressources à distance ?

Je ne suis pas certain que l’on puisse faire passer une Remoteapp au reseau externe sans passerelle