Windows server 2008 à la maison

Bonjour,

j’ai récupéré un serveur dont la carte mère est l’Asus P4C800-E Deluxe, 2HHD en RAID, lecteur/graveur DVD, Ethernet 100.
J’ai remplacé le Windows Server 2003 qui se trouvait dessus par Windows Server 2008 32 Bits.

A présent, je me demande ce que je pourrais bien faire de ce serveur :slight_smile:

Tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant, c’est un serveur de backup de mes 4 pc à la maison (tous sur Win7, pro ou home).
Comment m’y prendre? Cobian Backup est-il une bonne solution?

Quelles autres utilisations pourrais-je faire de ce serveur?

Merci à tous pour vos réponses à venir!

Bonjour

L’utilité d’un serveur à la maison est quasiment nulle. Tu peux peut être le transformer en serveur multimédia, si tu en as un réel besoin.

Sinon, pour les sauvegardes, tu peux faire un petit script (si tu sais développer)

Bonsoir

Afin de te donner des idées pour ton serveur je vais te dire tout simplement ce que je fais avec les miens cela te donnera peut être des idées.

Serveur NAS multimédia
Serveur de streaming en DMZ
Serveur DHCP * 2 (répliqué) et DNS car modem/routeur en mode bridge
Serveur Bind récursif
Serveur monitoring réseau de type Nagios
Serveur web
Serveur Backup automatique
Serveur Teamspeak
Serveur Sharepoint

etc (les autres sont des services bien moins connus)

Tout ceci sur deux ESXi 5.0.

Je te déconseille de mettre trop de serveur sur le tiens car il n’est pas très puissant mais tu peut mettre déjà quelques serveurs intéressant à toi de voir , tout peut ce faire. Si tu posséde des VLAN il est préférable de les mettre dans un vlan séparé des autres postes.

Si d’autre personnes ont des idées intéressantes de serveur utiles je prend également :slight_smile:
Edité le 04/08/2012 à 21:30