Forum Clubic

Windows se gèle... besoin d'aide svp merci

Bonjour à tous;
J’ai un gros problème qui me prend la tête depuis trois semaines et je m’en sors pas . j’ai besoin de vous. Il y a trois semaines, windows s’est ralenti puis s’est gelé. Au début j’ai cru que c’était à cause d’un jeu que j’avais installé. J’ai donc fait une restauration sytème à une date antérieure. Ca a marché une journée puis windows a regelé. J’ai reformaté rien n’a changé windows s’est regelé à l’installation des périphériques et des logiciels. je reformate , même opération , même résultat. du coup je l’emmène chez un assembleur. Il reformate mon disque dur (même si je lui avait dit que ça ne changeait rien). il me le redonne et là bien sûr, windows se regèle.
il me facture au passage 80 euros. je lui ramène ; il teste mon matériel hardware, mes barettes de mémoire et là il me dit que tout est ok… il reformate et me le redonne. mais à la réinstallation de mon mp3, windows se regèle. je lui ramène ; là il me prends vraiment pour un imbécile ; il me demande quelques périphériques. forcément chez lui ça marche. je le récupère et là aujourd’hui à la réinstallation de mon imprimante sur le port imprimante ça regèle… franchement je suis paumé.
là ce qui est bizarre c’est que en mode sans échec ça marche… en normal c’est gelé…si c’était un problème hardware ça ne marcherait pas? quel est la solution pour m’en sortir? surtout que mes périphériques et logiciels n’ont pas changé depuis un an et qu’avant ça fonctionnait…
Merci pour votre aide.

PS : dois je demander de me faire rembourser?
PS2 : j’ai fait un scan avec avast, spybot , adware, asquared et rien n’a été trouvé!
pS3 : ma config : amd athlon 64 3200+ ; 1 giga de ram , carte graphique nvidia 6600 gt ; xp2

bonjour,
je crois que je doit être un pas très doué en informatique!
alors pour everest, ça n’a pas été facile car mon ordinateur du coup gèle maintenant même en mode sans échec. du coup, j’ai du mal à avoir les infos. je n’ai rien vu de ce qui peut concerner l’alimentation? c’est ou? tout ce que j’ai c’est pour le processeur avec 67 watt et une tension entrée sortie 1.2+2.5V. il y a un chapitre “sonde” mais qui n’affiche aucun résultat.
pour memtest je n’arrive à le lancer ni à l’installer ; il me dit qu’on ne peut le faire de windows ok et entrer une entrée disquette? c’est quoi la procédure?
aie aie c’est pas gangé!
Merci

Salut mlnsam.
JAi le meme probleme que toi.
Mon ordi gele aussi regulierement sous XP et un formatage et reinstallation de XP n y a rien change.
Bon ce message ne va pas taider mais au moins tu te sentira moins seul apres lavoir lu :ane: