Windows redémarrage impossible !

Bonsoir,
lors d’un encodage sous Premier, mon PC a planté. Au redémarrage, j’ai un message d’erreur me disant qu’il est impossible de démarrer Windows du fait de l’absence / destruction du fichier DRVmain.sdb !
En recherchant sur Google on trouve facilement la solution MAIS mon problème c’est que mon PC refuse de booter sur le CD d’install de Windows.

Lorsque je fais F5, je tombe sur les options avancées, mais quelques soient les options choisis je retombe toujours sur le message d’erreur concernant ce fichier.

Ma question est :
existe t’il une astuce pour forcer l’accès et d’avoir l’invite DOS pour atteindre le lecteur de CD et lancer l’install en manuel ? ou tout autre solution me permettant de réparer ce fichier ??? :frowning:
Edité le 03/09/2007 à 09:15

Ma réponse est : La disquette de boot de Windows 98 te sauvera. A condition d’en avoir sous la main bien sûr.

Je rajouterais : lecteur de disquette disponible tu auras :slight_smile:
(mais bon sans un Win 98 installé je ne ne vois pas comment en faire une ?)

Tu télécharges PeBuilder, et tu pourras dépanner facilement ton PC.

cool je vais tester ça !!

Ah sinon j’y pense, y’a 10000000000 fois mieux :

Tu télécharges Kaella Knoppix, c’est une version de Linux à graver sur un CD pour en faire un CD de boot. Une fois qu’il est fait, tu n’as plus qu’a le mettre dans ton lecteur CD, et il chargera un système d’exploitation avec TOUT le nécessaire. (Des freewares pour graver des CD, pratique pour graver des données avant un formatage par exemple, des jeux, navigateur Internet, antivirus, vraiment tout quoi ^^)

L’interface est très bien faite, même si au début elle est un peu déroutante si on est habitué à Windows, mais tu pourras aisément graver les fichiers que tu ne veux pas perdre et ensuite formater tranquillement, ou bien relancer la procédure d’installation de Windows.

edit : en précisant que RIEN n’est installé sur le disque dur de la machine, TOUT est executé à partir du CD !
Edité le 23/08/2007 à 12:12

Pour PEBuilder pour ceux qui connaisse, j’ai 2 erreurs lors de la compilations :

C’est grave si il manque ces 2 fichiers ? ou comment y remédier ??

Sp0ck, ta proposition est alléchante mais je n’y connais rien en Linux ! (je saurais même pas où et quoi récupérer)

Hellate >> Moi non plus je n’y connais rien =D C’est pareil que windows à part le menu démarrer qui change un peu en gros ^^ Franchement si tu sais pas quoi faire fais le, c’est extrêmement pratique quand t’as un problème et que tu veux récuperer des données etc.

Tu peux télécharger ici kaella.linux-azur.org… ensuite, il ne te reste plus qu’a graver sur un CD et à reboot ^^

Bon vé tester les 2 et voir … merci !


Euu je dload quoi comme fichiers ???

ftp.proxad.net…

Ben le premier, l’ISO de ~700Mo ^^

J’arrive à demarrer sous PEbuilder, seulement je fais quoi pour réparer le fichier ??? (j’aurais le même soucis avec kaela)

As-tu pensé à régler ton BIOS pour qu’il démarre sur le lecteur de CD/DVD au lieu du disque dur ? Le problème vient peut-être d’abord de là, si tu n’arrives pas à lancer le programme d’installation de Windows… Appuie sur Suppr, F1, F2 ou une autre touche que t’indiquera le tout premier écran qui apparaît à l’allumage de l’ordinateur pour y accéder. Ensuite, va voir tout ce qui s’appelle Boot et cherche un “Primary Boot” ou quelque chose d’approchant, et mets-y le réglage “CDROM”.

Sinon, pour réparer Windows (et seulement Windows) sans pertes, il existe toujours cette astuce très efficace !

Oui ça c’est fait … mais bon vu qu’il ne trouve pas me DRVmain.sdb il ne veut pas démarrer mais bon là j’arrive a acceder à XP il faut juste que je récupère copie/colle le fichier corrompu !

Pour réparer ya plusieurs façon, faire un scan disk avec le PE ou alors récupérer le ficher dans le cd PE puisqu’il reprend le dossier i386

Ayé ! merci pour le coup de main !