Windows recovery-cd écrase tout le disque ? - Une petite angoisse ..... amilo L

Je reinstalle windows avec Windows recovery_CD
le notebook fut livré avec une seule partition sur le disque et le fameux “Windows recovery cd” dont je ne connais pas le fonctionnement.
Est_ce qu’il va supprimer les partitions ajoutées qui contiennent mes données (ou est-ce que ca fonctionne comme une installation classique en ecrasant la partition C: )?
J’avoue que j’ai une petite angoisse :??: que j’aimerais bien lever avant de faire des bêtises . Merci

il ya des chances pour qu’il te remette le pc comme lorsque tu l’a eu, mais rien n’est vrément sur, il n’y a pas un partition invisible sur ton pc qui te permetterait de réinstaller?

Salut,

Tu n’as pas la doc livrée avec le PC ?

Parcours également le menu Démarrer, il y a probablement un raccourci vers un fichier d’aide.

Normalement, tu as deux choix : réinstaller les applis uniquement et tout réinstaller. La seconde option écrase tout ce qui est actuellement sur le disque.

De toute façon, avant l’ultime bouton Valider, tu vas avoir des messages d’avertissements pour te dire ce qui t’attend par la suite et un bouton Annuler.

Tous les recovery_cd et Master_CD te remettent ton PC dans l’état d’origine, et donc supprimer tout !!!

C’est pour faire croire que l’informatique est simple… :sarcastic:

Pour avoir travaillé tout autrement avec un jeu de Recovery CD, je peux te dire que ce n’est pô toujours vrai, Admin :smiley:

Presque tous les… :ane:

Pour vous donner un retour sur la manip effectuée sur un Amilo (Fuji-siemens) ave le windows recovery :

Schematiquement , a l’installation on m’a proposé :

  • reparer ou reinstaller
  • pour installer :
    *affichage des partitions avec proposition d’installer sur C: (avec possibilte de choisir une autre)
    • formatage partion
    • suivi d’une installation standard je dirais (sachant que les drivers sont sur un autre CD)

La mise a jour de XP s,est faite sans probleme via internet. :bounce:
Ce fuit une manip propre et claire,sauf que je n’avais pas de notice ou de connaissance du “recovery” , d’où l’angoisse d’ecraser.
J’ai donc sauvegarder les donnees vitales avant et fait un ghost sur une autre partition. merci :slight_smile:

C’est un bon “recovery-CD” ! :wink:

Exact et je craignais vraiment l’ecrasement avec formatage du disque entier …
J’ai eu de la chance je crois