Windows reboot seul sur une config neuve

Salut à tous.

Voici donc mon soucis:

Alors que mon ordi est allumé, en activitée ou pas, il reboot.
L’ensemble du matos est neuf et est monté ensemble.
Aucun soft n’est installé, aucune mise à jour est faite.
L’os est un XP2 CORPORATE
Après installation des pilotes, mise à jour de l’OS et du BIOS, flashage CM, c’est pareil.
MEMTEST sous DOS sans aucun soucis (12 passes sans erreurs) et sans soucis non plus sous WINDOWS lorsque j’arrive au bout sans reboot (130% au plus loin).

Je reformate alors les disques en lent, ré-installe l’OS et sans faire aucune mise à jour ni connexion internet ni installation de soft et c’est toujours le même soucis.

Est-ce que cela peut venir de l’os??? Qui à une idée? Tous les conseils sont les bienvenues… Merci

Ma config:
BOITIER ANTEC 4400
ALIM HIPER MODULAR 580 WATTS
MOBO ASUS P5NE SLI 650
CPU INTEL E4300
GPU MSI 8800 GTS 320HD-OC
RAM CORSAIR DOMINATOR 2*1024 PC6400
DISQUES DURS HITACHI 250+160GO SATA II
GRAVEUR PLEXTOR 760
REFROIDISSEMENT ZALMAN +

S’il reboote c’est qu’il y a un ecran de la mort (blue screen).
Donc dans demarrage et recuperation desactivez le reboot auto.
Puis lors du prochain “blue screen” notez les codes d’erreurs et communiquez les nous.

XP2 dois vouloir dire XP SP2.
CORPORATE doit vouloir cracké.

Donc, oui, surtout si c’est une distribution modifiée, c’est possible que ça vienne du Windows.
Edité le 10/07/2007 à 18:25

Hello. Alors en fait cela ne viendrait pas de là. Cette carte mère aurait des soucis avec les barettes de RAM en 6400 ou plus sur la paire de ports jaunes avec les timing en “auto”. Il faut donc faire une config manuelle pour résoudre ces soucis.

Je l’ai appris sur ce forum ce soir: forum.hardware.fr…

Je vais tester cela et en même temps je vais désactiver ce “reboot auto” (décidement, les “auto” sont plus néfastes que pratiques!!!)

PS: CORPORATE ne veux pas dire “cracké” mais que c’est une licence XP PRO SP2 de société pour une flotte d’ordinateur avec une seule licence que tu paies suivant le nombre d’utilisateur…

Merci à tous pour vos réponses et je vous tiens au courant.

Pour tester ta mémoire, tu as ça :
Ultimate Boot CD[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]www.clubic.com…

En entreprise, justement, le reboot automatique est très pratique ! Sur un plantage occasionnel, je préfère que la machine reboot plutôt que de laisser l’utilisateur seul comme un couillon face à un écran bleu ! :smiley:

Je suis assez d’accord avec ta logique.

Voici ce que j’ai fait ce matin au reveil après la lecture cette nuit du post sur le forum dont le lien est au-dessus: j’ai déplacé la RAM des slots A1/B1 jaunes sur les slots A2/B2 noirs. J’ai mis le FSB en UNLIKED et bassé la RAM de 800 à 750. J’ai lancé un MEMTEST sous WINDOWS et alors que d’habitude je FREEZE ou REBOOT avant les 75% (à part une seule fois à 130%), je suis pour l(instant à 550% sans soucis. Je vais laisser tourner toute la journée et la nuit puis je ferais d’autres test avec le lien que tu m’as donné, super PI et autres “joyeuseutées” avant de m’attaquer à un bon jeux. Pour l’instant, ça tourne!