Windows rame grave

internet marche nickel mais windows rame enormement
au moin 1 minute pour ouvrir des dossiers
merci pour vos explications
windows xp
ram 256 mo

j’ai déja fait anti spy anti virus défragmentation nettoyage avec ccleaner
j’ai meme insytallé ramboost ram
j’obtiens en optimisant la ram 45 pour cent
alors qu’aucun prog soit lancé

personnellement je ne te recomande pas l’utilisations de logiciels genre ramboost qui risquent de t’apporter plus de problemes qu’autre chose…

Avec ta ram ton windows doit beaucoup utiliser le swap… Comment est ce que ton fichier d’échange est configuré ?

Un peu court comme explications. Système fraîchement installé ???
Sinon 256 ça doit passer à peu près, à moins d’avoir une carte avec mémoire partagée. D’expérience je peux dire qu’avec 32 MO de mémoire partagée ça ralentit tout de même la machine) et avec 64MO (plus que 192 de ram du coup) ça devient franchement désagréable.

Je tourne avec 768-64 pour ma part…pour un usage Grosse bureautique/Internet/Photo/

+1 pour la critique de ramboost : aucun intérêt sous XP (et même sous 98). Win vide sa mémoire de lui-même. Y’a même des comiques pour utiliser ramboost avec une grosse mémoire (comment ne pas profiter de sa mémoire en “optimisant” sa ram)

ramboost m’a quand meme amelioré la situation ???
j’ai observé une amelioration
mais c’est pas encore ça
j’ai une installation des plus simple ,de base
qu’est ce qui peut me bouffer de la memoire vive comme ça alors qu’il n’y a rien
qui tourne ???

Windows XP lui même est relativement gourmand en mémoire…

tu peut l’alleger un peu en désactivant certains services (thèmes, cetre de sécurité, horloge etc…)

:hello: combien de processus qui tournent as tu et combien dappli.lancees au demarrage?

j’en ai 6 ou 7 avec une charge dedie a 5 pour cent ou uc utilisé

:hello: je pense que ca, ce sont les appli. lancees au demarrage; mais combien de processus? ( voir dans gestionnaire de taches/processus )

j’en ai 55

:ouch:

C’est 20 de trop !!!! Sort la liste !!!

Mais à mon avis tu es pourri de virus et de spyware… en plus de logiciels à la cxx que tu as laissé s’installer !

:hello: oui tu as trop de truc qui se lancent et qui tournent pour rien :confused:

va voir ici pour t’aider: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

et fait nous un screenshot de ton gestionaire de tache/processus, pour qu’on te guide :wink:

pc astuces va surement m’aider
merci pour le lien
je me mets au boulot demain et je vous tiens au courant
encore merci

:hello: Au fait ,moi, je n’ai que 2 appli qui se lancent au demarrage: mon AV et mon Pare Feu :wink: