Windows qui redémarre en boucle

Bonjour a tous

Ma voisine a un probleme , win xp sp2 sur portable HP Compaq.
C’est que son windows démarre en boucle, on voit la fenetre comme quoi windows demarre mais reboot en boucle.

Dernière chose qu’elle a fait c’est que son antivirus AVG free aurait vu un virus, au lieu d’éliminer ce virus, elle a pesé sur le bouton cancel et ensuite windows a toujours redémarrer en boucle.

Y-a-t-il quelque chose a faire ou est-ce qu’on peut réparer windows ou si on doit reformater?

Esaye de demarer en mode sans echec en apuyant plein de foit au demarage .

Il démarre en boucle car l’option “redémmarrer automatiquement en cas de défaillance système” est activée, et l’ordinateur plante au démarrage.

Tu dois essayer de démarrer en mode sans-échecs avec la touche F8 durant le démarrage. Si l’ordinateur fait une page bleue, ou bien redémarre quand même, tu devras alors faire sois une réparation Windows, ou bien une réinstallation complète.

Bonne chance.

La réparation, j’y crois très peu :neutre: une réinstalle du système serait en effet un gain de temps. :whistle:
Edité le 10/11/2008 à 03:42

Topic qui concerne plutôt la section Windows, je déplace.

rickidi => Il serait bon de détailler plus le problème si tu le peux, en effet décris comme ça, impossible de donner une éventuelle solution tellement c’est vague.

Tu pourrais faire des efforts sur l’orthographe et être plus précis dans tes réponses ! Quelle touche est à presser ? C’est une bonne question non ? :@

allo

j’ai fait une réparation et ça la fonctionné a merveille

merci
Rickidi