Windows qui ne se lance plus depuis une mise a jour du bios

Bonjour,

Je viens de faire une mise a jour de ma carte mere “970 a ds3 gygabite” en utilisant l’utilitaire qui permet de faire la mise a jour a partir du web, l’instalation s’est bien deroulé, le logiciel me demande de redemarrer.
J’ai un nouvel ecran de demarage bios, le boot windows se lance puis au bout de 1 secondes, avant d’arriver sur le bureau j’ai une sorte d’ecran bleu, et l’ordi redemarre…

Qu’est ce que je peux faire? tenter une nouvelle installation de windows, voir si ca marche?
Sinon en enlevant la pile du bios est ce que ca revient a l’ancien bios?

Merci

Premiere regle de base : ne jamais updater le BIOS par un utilitaire sur Windows. Toujours passer par clef USb et flasher le BIOS par le BIOS.

Enlever la pile remet les valeurs par defaut. On pourrait toujours essayer ca, mais ca ne revient pas a l’ancien BIOS.

Si ca marche toujours pas apres un clear CMOS (enlever la pile), j’essayerais un autre install de Windows si yavait rien d’important dessus.

Sinon, on revient a une version anterieur du BIOS en le re-flashant.

merci, ben finalement, j’ai reinstaller windows, et ca a l’air de marcher maintenant.

C’était probablement le mode s-ata qui a changé lors de ton flash du bios de IDE vers AHCI ou l’inverse et donc windows ne bootait plus (modifiable via le bios).

Vérifie ca si tu rencontres ce problème une nouvelle fois.

oui apres verfication ca semble etre ca, j’avais un ecran bleu d’une demi seconde ou je pouvais lire qu’il y’avait un probleme avec un disque.

Ca change quelques chose detre en sata ou ide dans le bios? aussi mes disque ne sont pas mappé par ordre, c’est grave?

C’est un peu moins performant en IDE qu’en SATA.