Forum Clubic

Windows qui fige avec une 8800GT

resalut à tous, voila que je recois ma nouvelle 8800GT Sparkle, je me fais une joie de l’installer, et lorsque ceci fait, je remarque qu’au demarage, windows fige !

et ce environ 5 secondes apres l’apparition du bureau.

alors je me suis dit que c’etait un probleme d’incompatibilité due au fait que je passe d’ati a nvidia, j’ai nettoyé donc tout mon registre de fond en comble avec tout ce qui avait un rapport avec Ati, Atitool, radeon.

mais toujours le meme probleme…

vous avez une idée du pourquoi? :s

merci pour les rep :wink:

edit: je tourne sur une Ati x800gto
Asus p5ld2
2* 1024 ddr2 667
hdd sata 250
p4 3.2ghz
alim 450W
windows xp pro sp2
Edité le 07/12/2007 à 21:55

up? :slight_smile:

T’aurai du rester chez ATi :o

Sinon, les drivers de ta X800GTO sont bien désistallés? (question bête, mais voila quoi… :neutre: )

oui oui, tout manuelement via la panneau de config, puis j’ai tout nettoyé avec driver cleaner.

(et non pour le moment y a aucune carte a 250euros qui rivalise avec la 8800GT, pourquoi rester chez ATi? ct l’occaz ^^)

Ton processeur va brider ta carte graphique, c’est dommage. Sinon c’est quoi la marque de ton alim? car un P4 ca bouffe, je sais j’en avais un avant.
Edité le 07/12/2007 à 22:06

je sais bien que mon cpu vas brider ma CG mais j’economise pour un dual 6850 :wink:

sinon la marque c’est Antec.

La HD3870 512Mo est vraiment pas mal et pas chère (210 euros).
Moi nVidia = :non: , j’ai fait l’expérience une fois mon dieu que c’est moche le rendu graphique par rapport à ATI… Bourré d’aliasing, de textures moches, en gros tu doit mettre 40 réglages pour améliorer cela et ça casse un peu les perfs… :paf:

Bref, remet ta X800GTO et va dans le panneau de config, gestionnaire de péréphériques, cherche ta CG, clic droit “désinstaller” puis ensuite clic droit “désactiver”… Redémarre ton PC, en prenant bien soin d’enlever d’abord ta X800GTO puis de mettre la 8800GT dans ton PC.

lol question de gout :wink: j’avais commandé ma 8800gt que clubic commencait seulement a parler des 3850-70

pis jpense que passer de x800gto a 8800gt c’est pas si mal :wink:

bon, ben pour ta remarque, j’ai deja fais tout ca, c’etait ma premiere action enfait.

là je suis sur ma x800 mais y a aucun driver d’installé
Edité le 07/12/2007 à 22:16

Ton alim qui n’est pas assez puissante, ou ta CG qui déconne…

Essaye ta CG sur un autre ordi pour voir…

mon alim est assez puissante, j’ai fais le calcul sur www.extreme.outervision.com… et j’en arrive a 393W (j’en ai 450)

et la CG… ca me ferais mal qu’elle deconne, je viens tout juste de la sortir de sa boite… et j’ai pas d’autr ordi pour la tester
Edité le 07/12/2007 à 22:28

Tu sais, mon Abit IB9, ca fait 3 fois que je la ramène au SAV, car je ne suis pas chanceux… :MDR

C’est très possible, ou c’est ton Windows qui est peut-être en cause.

Comme tu as CCleaner, dis-nous les programmes qui se lancent au démarrage.

lol j’ai jamais dit avoir ce logiciel, et puis meme avec, on peut pas copier coller la liste des applications lancées au demarage

de toute facon y a pas grand chose, anti virus, msn, drivers audio, super copier 2, bullguard, cft loader, rocket dock.

question :est ce que ta carte est branchee seule ou alors il y a d autre perifs sur la grappe ?(lecteur cd + hdd + cv ou alors cv seule ?)

difficile a dire, tous les cables n’en forment qu’un gros a la fin, mais de toute facon il n’y a qu’un graveur dvd de branché et un hdd

n y a t il pas moyen de la brancher seule ? en principe sur les alims antec il y a 2 ou 3 cables d alim avec 3 ou 4 prises pour brancher les perifs…

Oups mal lu… désolé

Ou sinon fait télécharger HijackThis et fais le tourner… Et donne nous le diagnostic

Regarde la vitesse du PCIe dans le BIOS de ta CM…

Tu as bien désinstallé ATiTool?
Edité le 08/12/2007 à 09:06

pour atitool oui tout est retiré, pour la vitesse du PCIe justement, elle est sur automatique, et je ne sais pas a combien elle tourne…

pour hijackthis, je vois pas l’utilité…

Car certains progs au démarrage peuvent causer des problèmes.

Essaye de mettre ta vitesse PCIe manuellement, baisse-la pour voir.

he bien he bien, j’ai réinstallé windows cette nuit, et placé ma carte dés le premier demarage normal, et…

meme chose…

demain je retourne au magasin pour tester la carte, a mon avis là, c’est qu’elle a un probleme…

hello a tous, je revien mettre a jours mon poste, j’ai été donc au magasin rapporter la carte, ils l’ont testé (ils ont pris 4 jours ces feniasses pff) et m’ont appris qu’elle etait donc deffectueuse

j’ai donc recu ajd ma nouvelle 8800GT de Sparkle, et idem !!

meme bug !!!

franchement la je sais plus quoi penser, soit j’ai autant de chance qu’un rat mort, et jme suis retrouvé avec 2 cartes graphiques neuves deffectueuses, soit mon pc n’est pas compatible (mais normalement tous les composants le sont) soit mon pc “abime” les 8800GT (et la je n’ai aucune idée du pourquoi du comment)

donc je vais ramener ma carte lundi au magasin, qu’ils la testent…

en attendant, des avis sur le probleme?

++++ :slight_smile: