Windows qui demare plus

j’étais tranquil en train de jouer a WoW, d’un coup le pc a freeze (config ds la signature) alors au bout de 15-20 sec je decide de faire ctrl/alt/sup mais quedal. alors j’éteins via le bouton de l’alim et le redemare 10sec après… mais voila, môsieur ne veu plus démarer windows !
en effet, un écran bleu aparait lors du chargement de windows (xp pro) mais il ne reste qu’1/10 de sec et le pc reboot. je ne peu meme pas lire ce qu’il marque et ca m’énerve !
le plus gonflant ds l’histoire est que je ne possede plus de cd windows dc impossible d’envisager un formatage :frowning:
le pc fonctionnait très bien durant ces dernier mois et vla qu’il joue son capricieux d’une seconde a l’autre c’est vraiment frustrant !!!

aidez moi svp !

ba virus ?

j’ai essayer la ram mais rien :frowning:

j’ai essayer aussi mais il reboot. pareil avec les differents modes sans echec …

j’ai meme essayer de changer les frequence cpu/ram et metre en agp4x mais ca revien au meme …

lors de mode sans echec ou derniere config connu, il ne laisse meme pas d’écran bleu, il reboot pratiquement desuite

j’ai essayer, ,juste VGA, alim et clavier (meme pas la souris) mais pareil.

c’est curieux car l’ecran bleu met + de temps a aparaitre maintenant. et j’ai remarquer aussi que la tour de mon pc et celui de ma copine etaient vachement statiques, je prend des decharge pratiquement a chaque touche. aurai-ce un raport ? et si oui, comment remedier au statisme svp ?

bonne question. où se trouve les masse sur un pc svp ? (jsui un gros noob je sais lol) car cela fait un bout de temps que j’ai mis les main ds la tour donc je ne sais pas pourquoi une masse dessiderai de se barrer sur un coup de tete mdr

oui elle est branché sur une prise terre. mais si ca venai d’une masse defectueuse, le pc ne demarerai meme pas non ? on dirait que le probleme vien du DD, il aurait peu etre prit une decharge magnetique ou je ne sais quoi …?

+1 pour l alim :neutre:

j’ai réussi a formater le pc grace au cd win xp de ma copine (un pc MEDION acheter a carrefour mdr) je craignais que ca ne marche pas lol.

bon le prob c’est qu’il ne ma pas affiché la page où il faut remplir le cd-key windows et il me reste 30 jours pour l’activer. j’ai acheter une licence sup et elle ne vas pas tarder a arriver. alors ma question est la suivante :

puis-je activer windows avec une nouvelle clé alors qu’une clé est déja préinstalé sur mon pc (la clé du pc de ma copine) ?

up svp :bounce:

J’ai trouvé le problème !!! excusez-moi mais c’est un crie de soulagement :bounce: :paf:

en effet le problème venai tout betement du hub usb vendu avec ma carte mère (ds la signature) qui merdait et fesai rebooter le pc…

Merci qui ?.. Merci Asus !!! :grrr:

:pt1cable: