Windows qui caprice au démarrage

Bonjour,
j’ai un soucis avec un ordinateur qui était sous windows XP. Il ne démarrait pas ou qu’une fois tous les X démarrages. Après de multiples formatages et réinstallation du fameux windows, le pc fonctionne un temps (pas longtemps) et il recommence ses caprices. J’ai pensé que ce pouvait etre XP qui bloquait pour je ne sais quelle raison, donc j’ai installé vista…
Le meme probleme revient constamment…
Je teste continuellement la température du processeur qui est entre 45 et 60 degrés selon ce que l’on fait sur le pc

la config:

intel pentium 4 3ghz
1024mo de ram

Si vous aviez des idées qui pourraient m’aider à résoudre le problème…

PS: Un bon nettoyage a été effectué…

A plus tard et merci d’avance pour votre aide

tu as peut-être et sans doute un problème materiel!
Ultimate boot cd[/url] pour tester tes disques dur et ta mémoire [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]www.clubic.com…

essaye de démarrer ton PC avec le moins de matériel possible! Par exemple si tu as deux barrettes mémoire tu démarres avec une seule.
Si tu as plusieurs disques tu laisses juste le disque système! Tu installes le système sur un autre disque…
Tu débranches les périphériques externes…
etc… le but étant de trouver le périphérique ou le matériel qui pourrait poser probleme
Edité le 31/07/2007 à 19:53

OK, je vais essayer tout ca…
Je m’orientais plus vers un eventuel probleme de disque dur ou de pross, etant donné que le pc fonctionne parfois très bien comme en ce moment ou ( je touche du bois) il ne s’est pas arreter depuis plus de 4 heures sans arrets… Je vais tester la memoire de suite et je te tiens au courant pour elle, en ce qui concerne le disque dur, il y en a un seul partitionné en 2 (partition 1 pour windows et 2 pour données), et le seul moment ou je pourrai le tester ce sera la semaine prochaine le temps de recup un autre DD.
je te tiendrai au courant quoi qu’il arrive…
si d’autres idées se proposent, je veux bien tout essayer :wink:
a bientot

Tu peux aussi tester ton disque dur avec Ultimate Boot CD ! :wink:

Le tout, c’est d’en connaitre la marque. :ane: