Windows professionnel ou édition familiale? - Quel est le plus performant?

Bonjour à tous, après pas mal de temps d’infructueuses recherches, j’ai décidé de créer un nouveau sujet.
Mon pc étant plein de problèmes, j’ai recourt à la solution radicale: achat d’un nouveau disque dur et installation de windows sur ce disque.

Quel windows me conseillez vous, la version "familiale" ou la version "professionnelle"?

Jusque là j’utilisais la version familiale, mais je n’ai pas le disque d’installation, juste 2 cd de restauration crés pas moi même.
Pour le cd de windows professionnel, c’ets un cd qui ma été prété, donc l’activation en ligne ne sera pas possible? (ce n’est pas une version pirate!)

Quelles sont les grandes différences entre ces 2 versions (chez moi nous seront 4 utilisateurs, juste comme ça, il y a toujours possibilité de créer des sessions séparées?)

Niveau performances, il y a une différence?

Merci pour vos conseils éclairés…

Hello,

Le pro gère les réseaux, avec une seule machine pas d’intérêt particulier.

Niveau perf c’est identique.

:jap:

Salut,
Euh, XP Home gère aussi les réseaux et heureusement. La différence est que XP Home ne peut pas joindre un domaine mais c’est assez rare de voir un réseau domestique avec un domaine.
L’autre différence de XP Home, c’est qu’il ne gère pas les machines multi-processeurs, mais là encore, pour une utilisation privée, c’est pas un problème.
Moralité, garde donc ton XP Home.
Amitiés
Janus

Bonjour

Garde ton XP familial , il correspond à nos besoins courants
une page à consulter:
"Choisissez votre version de Windows XP"
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

Merci pour vos réponses et le lien bien sympa!