Windows probleme plus de cd mais j'ai la clé

voila pour mon nouveau pc tout est prest faut juste installer windows seulement j’ai perdu mon cd de windows xp sp1
j’ai encore ma clé collé sur mon ancien pc
j’aimerai savoir ci c’est possible de l’installer en le telechargeant sur le site de windows ou tout autre metode

Salut,
Ca dépend du type de licence que tu as. Si c’est une OEM, tu ne peux pas l’installer sur ton nouveau PC, tu devras en racheter une. Si c’est une licence boite ou mise à jour, alors tu peux l’installer à partir de n’importe quel CD (correspondant à ta licence). En revanche, il n’existe pas de téléchargement légal de Windows, la seule solution est donc de trouver quelqu’un qui te passe un CD.
Amitiés
Janus

erf ><

mais cinon j’ai windows xp d’installer la c’est possible de le graver sur cd a partir des fichier que j’ai sur mon disque dur c’est legale je pense car j’ai la clé le petit manuelle et compagnie sauf ce maudit cd que j’ai mis je sait pas ou dans ma chambre ><

Graver un CD à partir du Windows installé est impossible.
Je te répète encore une fois que tu ne peux pas réutiliser ta licence si c’est une OEM (la majorité des cas), vérifie quelle type de licence tu as.
Amitiés
Janus

Graver un cd de Windows nu non, mais une sauvegarde du DD remplacera le cd de Win, bien sur elle comprendra tout le contenu du DD.
Ça permet une réinstalle de tout le contenu à la fois en 5’ si elle est faite sur une partition ou un DD défirent,

Si tu veux un cd Windows seul, plutôt avec moins de logiciels possible, fais une restauration à une date la plus lointaine possible.

Supprime tous les logiciels, proprement bien sure, et fais toi un cd Win contenant le mois ou pas du tout de logiciels.

Autre solution, tu pourra avoir un master cd du fabriquant de ton PC, moyennant une participation bien entendu.

Bon courage.
Abdel

Salut B.Abdelkader,
Il ne veut pas faire une sauvegarde de son Windows mais l’installer sur un nouveau PC. Pour faire ça, un Ghost n’est vraiment pas la solution…
Amitiés
Janus

Salut Janus,

Merci pour l’info.
Abdel