Windows prend un peu trop de place ... - il est boulémique le coco ou quoi ?

J’ai créée au départ de mon PC portable une partion du Disque Dur avec QUE Windows. J’avais fait un disque de 12.5 Go, avec 8 Go d’espace pour Windows au cas ou … Aujourd’hui il ne me reste plus que 1.14 Go !!! :confused:
Comment ca se fait ??? je sais que j’ai du télécharger des mises à jour mais quand même !!! J’ai rien de superflux la dedans … juste windows … Le bleme est que je me vois pas tout refaire sur le PC, car je n’ai pas eut de CD Windows XP, et ca me virerait toutes mes aides IBM … j’ai juste le numero de licence
sous mon PC Portable pour XP et c’est tout je crois … alors que faire pour regagner de l’espace si possible … ? quelles sont les soluces ? :??:

Salut,

Pour commencer, règle l’affichage des dossiers pour afficher les fichiers cachés.
Ensuite, va dans le dossier C:\Windows.
Tu peux supprimer tous les dossiers bleus qui commence par $NtUninstall.
Ensuite, verifie que la taille de ton fichier d’échange.
Puis tu peux utiliser le logiciel CCleaner pour “nettoyer” ton disque dur et ta base de registre.

Avant tout essaye de trouver ce qui prend autant de place avec l’explorateur …

Tu as beaucoup de logiciels installé ? Car au final c’est pas négligeable :wink:

Si tu viens installer counter strike sur ta partition systeme, t’étonne pas que ça bouffe ton espace disque ! :ane:

Ton fichier de mémoire virtuelle fais combien ? Si tu as un autre disque dur ou même une autre partition à la rigueur, tu pourrais le déplacer …

Tu utlises des utilitaires genre bootvis ou autre ?

tu peux aussi faire un nettoyage de ton disque en supprimant tout les points de restauration (sauf le dernier mais ca c’est automatique) ainsi que tous les fichiers temporaires avec ‘demarrer->programmes->accessoires->outils systeme->nettoyage de disque’

Et si tu as Norton UnErase, une petite purge des fichiers protégés peut être utile, via un clic droit sur la corbeille :smiley: