Windows plante après l'installation de la freebox

après 2 mois d’attente, j’ai enfin internet après avoir branché la freebox. Pas de pb jusqu’à ce que je rallume mon ordi. Là, tout est devenu extrêmement lent: 2 minutes pour que firefox démare! et impossible d’éteindre l’ordi normalement en quittant la session windows (XP).
Bref, ça merde!!
Help!

l’installation de la freebox?
tu a branchée en ethernet ou USB?

AS tu un firewall et un antivirus ?

j’ai branché les 2! (ethernet et usb). cela fait peut être un peu bcp?!! lequel vaut-il mieux? surtout si je veux aussi brancher le boitier HD.
sinon, j’ai un firewall et un antivirus qui marche pas mal…

Les deux c’est original :ane:
Non juste l’un ou l’autre, et de préférence l’ethernet (en plus y a rien a installer comme ca :oui: )

merci bien!,

bon cela marche mieux qu’hier, mais c’est pas top! 2 minutes pour qu’un programme soit lancé, ça fait encore bcp.
j’espère que mes ptts soucis se résolverons bientôt!

Le fait d’avoir internet surtout en ethernet ne peut pas avoir pour effet de perturber le fonctionnement de ton pc.
La raison est nécessairement autre.
Si tu penses que le probleme est consécutif au branchement d’internet, il est possible que le probleme soit un virus ou spyware.

Tout d’abord lance firefox, va dans outil->effacer mes traces, laisse coché “cache” et clique sur effacer toutes mes traces (ne laisse pas coché “Mot de passe” ou tu risques de les perdre). Lance ensuite internet explorer, aller dans outils->options internet->supprimer les fichiers, cocher “supprimer tout le contenu hors connexion” et ok.

Ensuite je t’invite tres fortement a installer ces qlq logiciels et nettoyer (scanner, analyser, tester…) ton pc avec.
Si tu n’as pas d’antivirus, installe celui-ci (attention ne pas installer deux antivirus sur ton pc).
www.clubic.com… (la version gratuite)
Apres l’installation, et sa mise a jour, lance un test.
(naturellemet si tu as deja un antivirus, faire sa mise a jour et lancer une analyse avec).
Installer et passer ce soft;
www.clubic.com…
Aller ensuite sur l’interface d’administration de ta freebox, chercher le service routeur et l’activer, cela aura pour effet de t’offrir un “petit” firewall te protégeant des tentatives d’intrusions externes. Il n’est pas sans interet de doubler cette protection par un firewall installé sur ton pc qui lui te permettra de controler les connexions sortantes (“vers internet”) , tu peux installer par exemple celui-ci:
www.clubic.com… (la version gratuite)

Pense a faire régulierement une analyse antivirale (le logiciel te le propose par défaut), et a passer tout aussi régulierement le logiciel spybot (en faisant sa mise a jour juste avant).
Si cela n’est pas deja le cas, pense a maintenir a jour ton windows.

Si tout cela ne change rien, repasse nous le dire, on analysera ton probleme plus en profondeur. :slight_smile:

ps:

La cause peut tres bien être un virus, certains sont tellement répandus, que le fait de se connecter sans firewall et avec un windows non a jour, ne laisse que qlq minutes avant d’être attaqué.
Edité le 05/06/2007 à 11:49

Clair, c’est un peu comme si tu te promènes les fesses à l’air dans une boîte gay…:ane: