Windows oublie l'organisation de mes dossiers

Bonsoir,

J’ai remarqué récemment que mon système d’exploitation, Windows XP, oublie de garder en mémoire les réglages visuels apportés sur mes dossiers. Cela survient aléatoirement. Il peut très bien “tenir” plusieurs jours, comme oublier au prochain reboot. La dimension de la fenetre revient comme auparavant également, c’est à dire par en plein écran, mais en mode réduit (chose que je ne supporte pas).

J’utilise un logiciel de tweak dénommé XP Antispy. Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Cela fait des années maintenant que je l’utilise, et je n’ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Je suis à votre écoute, n’hésitez pas.

Merci par avance à toutes âmes charitable qui veuille bien m’aider.

Ca fait partie des petits bugs inexpliqués de windows :neutre:

Je ne crois pas avoir déjà vu une fois quelqu’un qui aurait trouvé la vrai cause de ce problème… on ne peut pas trop faire autrement que de vivre avec :arf:

Mince :confused:

Tu souffres donc du même problème ?

Ben disons que sous Vista il y a un probleme un peu similaire avec les type d’affichage des dossiers :neutre:

Sous XP je n’ai jamais vraiment été embété par ça (peut-etre aussi parce que je n’y ai jamais vraiment preté attention)

Merci Le_Poilu.

Si une personne a une idée sur l’origine du problème, ça serait sympa de la faire partager car ce soucis, petit soit-il, me dérange énormément.

Bonjour,

Après plusieurs jours de test, mon problème n’est toujours pas résolu.

Je me demandais donc si il était possible et si cela ne causerait pas de dommage et/ou dysfonctionnement de supprimer les valeurs Streams et StreamMRU qui sont 2 clés de la bases de registre, comportant chacun plusieurs sous dossiers ?

J’ai trouvé une information de la part de Microsoft mais j’ai du mal à démêler si ce que je souhaite faire est bon ? Voici le lien : support.microsoft.com…

Merci d’avance