Windows ou ou virus ! - mon PC reboot

Bonsoir clubic :hello:

Voila mon probleme mon PC reboot desfois tout seule et je ne sais pas pourquoi !!!! :pfff:

J’ai teste ma ram avec mem testet aucune erreur a signaler, je ne pense pas avoir de virus ni spyware !!!! :heink:

D’ou cela peut venir s’il vous plait help me !!!!

Merci :jap:

as tu le sp2, windows est il a jour l’antivirus et l’antispyware sont à jour

antivirus a jours ainsi que les anti spyware windows sp2 oui mais peut-etre pas les dernier mise a jours :neutre:

Est-ce vraiment important ??

Tu peux donner ta config et dire à quel moment il reboote ?
J’avais des problèmes de rebootes en 2 fois. La première, quand mon fils jouait en réseau: Là j’ai rajouté de la mémoire et c’était réglé. La deuxième fois après l’install de COD2, j’ai dû changer le pilote de ma carte graphique.
Les causes peuvent être multiples, c’est pour ça qu’il faut que tu apportes des précisions.

Il y a des chances qu’il reboot parce qu’il rencontre une erreur … soit logicielle , soit matériel !

Tu peux désactiver le redémarrage automatique en cas d’erreur, ça résoudra pas ton problème, mais tu auras un écran bleu avec un message ( en anglais) qui pourra orienter pour trouver le problème … :wink:

ma config j’ai 1024 mo de ram corsair en dual channel
un P4 3.0 Ghz E
2x DD
LC power 480 W
6800GT galaxy
une carte creative 5.1
carte pci pour port usb

si non il reboot desfois la nuit sous bureau ou quand j’essaie de redemarrer ou pendant WOW :grrr:

comment fait tu pour desactive le reboot automatique svp ? merci :jap:

Salut!!!

J’avais le meme probleme il y a 1 mois : reboot en plein jeux (n’importe lequel) ou travail sur le bureau (Word, Dessin, emule…)

J’ai eu beau regarder dans l’observateur d’evenements, rien trouver. Et c’est parti du jour au lendemain. Mais il me semble que ca coincide avec le moment ou j’ai debranché mon graveur DVD pour l’envoyer en SAV. Depuis je l’ai rebranché et plus de soucis.

Regarde au niveau des nappes IDE (profite pour enlever la poussiere a l’interieur de la tour ^^) si ya pas un soucis.

Pour désactiver le rebbot en cas d’erreur :
propriétés du poste de travail/avancé/démarage et récupération / décocher reboot en cas…