Je suis sous Xp depuis plusieurs années et j aimerais savoir les diference avec (ubuntu)linux et Windows et lequel choisir merci !
Ce sont deux systèmes d’exploitations qui ont chacun leurs spécificités propres. :neutre:
Les différences ? En-dehors du fait que ce sont des OS multi-utilisateurs et qu’ils ont chacun une interface graphique comparable, ils n’ont rien, mais absolument rien en commun une fois qu’on regarde « sous le capot » ou qu’on veut faire autre chose que du traitement de texte/surf sur Internet !
Quant à choisir… Tu sais, si tu connais déjà Windows mais que tu n’as pas de temps à consacrer à devoir tout réapprendre depuis zéro (bah oui, c’est à ce point !), restes-y ! Surtout si tu comptes utiliser des jeux vidéos : les éditeurs ne voyant que Windows (et à peine Mac OS X si on a de la chance), il est exclu de n’avoir que Linux sur son PC dans ce cas.
Tu as une section « OS alternatifs », ici : va les voir !
Edité le 23/12/2008 à 16:29
installe toi un dual boot ou essaye ubuntu en live CD, comme ça tu pourras facilement comparer.
je pencer a le mettre en liveCD pour voir ce que sa donne , mais je sais qui y a possibiliter de le mettre en live sur USB mais je n y arrive pas, comment faire ?
Fondamentalement, il n’y a pas de différence : ce sont des systèmes d’exploitations, là pour faire le lien entre l’utilisateur, le matériel et les logiciels.
Sinon, tous les différencient ! Alors qu’il n’y a qu’un Windows, il y a plusieurs GNU/Linux ! Alors que l’interface de Windows est grosso modo la même depuis Windows 95 (jusqu’à Windows Vista), il y a des dizaines d’interfaces pour GNU/Linux.
Je transfère ton sujet vers leurs forums.
Attention, ne crois rien de ce qu’ils disent concernant Windows ! ![]()