Windows ou linux(ubuntu) le quel choisir?

Je suis sous Xp depuis plusieurs années et j aimerais savoir les diference avec (ubuntu)linux et Windows et lequel choisir merci !

Ce sont deux systèmes d’exploitations qui ont chacun leurs spécificités propres. :neutre:

Les différences ? En-dehors du fait que ce sont des OS multi-utilisateurs et qu’ils ont chacun une interface graphique comparable, ils n’ont rien, mais absolument rien en commun une fois qu’on regarde “sous le capot” ou qu’on veut faire autre chose que du traitement de texte/surf sur Internet !

Quant à choisir… Tu sais, si tu connais déjà Windows mais que tu n’as pas de temps à consacrer à devoir tout réapprendre depuis zéro (bah oui, c’est à ce point !), restes-y ! Surtout si tu comptes utiliser des jeux vidéos : les éditeurs ne voyant que Windows (et à peine Mac OS X si on a de la chance), il est exclu de n’avoir que Linux sur son PC dans ce cas.

Tu as une section “OS alternatifs”, ici : va les voir !
Edité le 23/12/2008 à 16:29

installe toi un dual boot ou essaye ubuntu en live CD, comme ça tu pourras facilement comparer.

je pencer a le mettre en liveCD pour voir ce que sa donne , mais je sais qui y a possibiliter de le mettre en live sur USB mais je n y arrive pas, comment faire ?

Fondamentalement, il n’y a pas de différence : ce sont des systèmes d’exploitations, là pour faire le lien entre l’utilisateur, le matériel et les logiciels.
Sinon, tous les différencient ! Alors qu’il n’y a qu’un Windows, il y a plusieurs GNU/Linux ! Alors que l’interface de Windows est grosso modo la même depuis Windows 95 (jusqu’à Windows Vista), il y a des dizaines d’interfaces pour GNU/Linux.

Je transfère ton sujet vers leurs forums.

Attention, ne crois rien de ce qu’ils disent concernant Windows ! :wink: