Windows Ne Voit Pas Mon Disk De 250 Go

Slt,

G un disk de 250 Go que g monter sur rack USB. Seulement mon pc ne le voit pas. Y’a t’il une configuration matéiel à faire ou un logiciel à installer?

Config de mon Pc:

IBM 300PL
800 Mhz
256 Mo
Windows 2000 Server

Précision;
le disque dur est un Western Digital WD2500

salut

-c’est du ide ou du sata le disqur dur ?

-ensuite si c’est du ide; va puis clique droit sur poste de travail => gestion des disques et active le et format :langue:

-si c’est du sata; va télécharger le driver sata pour ta carte mère.

si tu ne vois toujours pas ton disqur dur; va dans ton bios et regarde s’il le voit. et essaye avec fdisk de le formater sinon.

voila @+

xeusse ytilise maxblast4 de maxtor pour l’utiliser en maite sur ton pc " au fait, tu veux le monter en esclave, ou en maitre??"
si tu veux le monter en esclave, 250Go ne pose pas de problême particulier, il suffit de le formater. à plus

le lien de maxblast

[http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...A&downloadID=35](http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/Téléchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=35)

hé les mecs faut lire, son hd est dans un boitier usb :sarcastic:

il est pas reconnu où ? dans l’explorateur ? dans le gestionnaire disque ? en général il suffit de la partitionner et le formater dans le gestionnaire de disques

edit : pour passer la berrière des 128go faut activer le lba48bits dans la base de registre une fois windows mis à jour

sur un vielle ordi comme le siens, la CM est limiter aux HDD de 132Go

mais si c est sur un rack usb, cela n entre pas en compte, c est windows qui doit le detecter

donc, comme le dit c_planet, c est dans le gestionnaire de disque que ca se passe

Bien vu C-Planet - je retiens aussi les autres proposition-
Maintenant C_planet comment faire pour faire sauter la barriere des 128 Go? Et kel mise à jour windows il faut faire?

PRECISION.: Y’a des données sur le disque donc si je pourrais me passer de formatage ce seré super.

y a déjà des données dessus … donc pas besoin de le formater.

est-il bien configuré en master dans le boitier ?

pour la compataibilité lba48bits c’est le sp3 ou sp2 minimum pur win2k je pense : lis ceci : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…=0&trash_post=0

c_planet même avec un pc récent il faut appliquer cela

" edit : pour passer la berrière des 128go faut activer le lba48bits dans la base de registre une fois windows mis à jour " j’ai le souvenir d’avoir formaté un 250 Go de maxtor par le gestionnaire de disque,et j’ai retrouvé environ 229 Go :explique moi

Il faut différentier les Go "commerciaux" utilisant la base 10 dans les calculs de capacité avec les Go réels utilisant la base 2.

Le Maxtor en question fait un peu plus de 246 millards d’octets, soit 246 Go “comemerciaux” (arrondi à 250 par le fabricant) ou encore 229 Go réels.

G bien lu les réponses du forum mais c’est l’edition de la base des registres que je ne comprend pas. Ou mettre la valeur, la clé ect…
Sinon g le Sp4

oublie pour l’instant cet histoire de lba48bit.

si j’ai compris tu as déjà formaté ce hd, 229go c’est bien la bonne valeur donc no souci.

maintenant il faut se pencher sur la détection du matériel …

windows détecte-t-il un périphrqiue quand tu plug le boitier ?

aussi t’as pas répondu à ma question sur le master du hd.

D’abord le disk fonctionner sur un autre pc comme disk de sauvegarde. Je ve l’utiliser maintenat sur mon pc avec les données.

Windows detecte tous les disques que je monte sur le boitier USB sans probleme et sans aucune configuration.
Le jumper est en position Master.

tu penses à un problème entre ce disque dur là et ton boitier ?

xeusse, à mon avis tu a surement un problême de connectique au niveau de ton rack et ton boitier.
pour vérifier, met ton disque dans un boitier externe usb et constate s’il fonctionne. à plus