Windows ne trouve plus mon graveur ? - plus de graveur detecté

Bonjour , suit a une installation non reussit de roxio easy media creator , window ne detecte plus mon graveur . Une restauration systeme n’y a rien fait . j’espere qu’une ame charitable pourra me venir en aide .

commence par désinstaller tous les logiciels de gravure que tu as …

Ensuite va dans le panneau de configuration -> système -> onglet matériel -> gestionnaire de périphérique ->

va à la ligne lecteurs de cdrom/dvdrom

repèr la ligne qui correspond à ton graveur , fais un clic droit dessus et choisis "désinstaller"

redémarre ton ordinateur, et ton gravuer sera réinstallé auto et devrait de nouveau être reconnu …

merci , je vais essayer

je suis sur XP PRO
.mon lecteur dvd est reconnu par le bios…mais n’apparaît pas sur le poste de travaille??..et quand je fais Désinstaller le lecteur …puis je fais redémarrer il le reconnaît mon lecteur …mais il n’apparaît toujours pas dans le poste de travaille?? ?? ?? :crazy: j’ai essayé Désinstaller "Contrôleur ATA/ATAPI IDE " de la ligne “Canal IDE secondaire” …je fais redémarrer il le reconnaît le "Contrôleur ATA/ATAPI IDE " et reconnaît mon lecteur…mais JAMAIS :non: mon lecteur n’est sur le poste de travail .

Si tu vas dans le panneau de configurations -> outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> puis clique sur la ligne “gestion des disques”

dans la fenêtre de droite , en bas, il y apparait là ? Si oui, essaye de lui changer sa lettre ou de lui en attribuer une en faisant un clic droit sur la ligne correspondant à ton graveur …

merci vais essayer