Windows ne s'éteind pas

Bonjour,

J’ai un problème depuis 2 jours. Mon nouveau portable, sous WIndows XP Home Edition SP2, ne s’éteind pas, quand je vais dans le menu démarrer puis “Arrêter l’ordinateur”. Ce problème n’es pour le moment, mais je ne suis pas sûr, présent uniquement avec la nouvelle session que j’ai créer qui est la miuenne, l’autre pour mon père. Comme c’est un nouveau portable, mon père a un peu peur. J’essaie de lui dire qu’il n’y a rien de grave, mais tant que ce ne sera pas arranger…

Je vous remercie d’avance pour votre aide! :wink:

essaie en entrant la commande : shutdown -s -t 01
(démarrer -> éxecuter, puis mettre la commande)

si ca marche tu peux faire comme moi et placer un raccourci sur le bureau en mettant la commande comme propriété

J’essaie, mais bon, j’aimerais quand même éteindre normalement… :confused:

Elle ne marche pas la commande…

Ya la version: Je débranche la prise aussi :wink:
Bahh une tite reinstallation :wink: C’est toujours un super remède

Tu rigole ou quoi, on a le pc depuis 3 jours! On a fait que surfer sur des sites propre, et installer des programmes normaux! La, je comprend vraiment pas… :confused:

j ais le meme probleme c la misere :confused: :grrr:

cherche dans l’observateur d’événements d’XP la présence d’erreur ou de pb particulier …
(clic droit syr poste de travail / gérer)

c’est surement un service ou un prog qui veut pas se décharger et qui bloque la fermeture d’XP

XP bloque sur quel écran ?

si tu as surfé, j’espere que tu as un antivirus et un parefeu.
tu peu toujour faire un scan en ligne www.secuser.com et autres

J’ai eu le meme problème, ca venait chez moi de l’antivirus Avast qui était configuré en scan résidentiel minutieux et du coup ca empechait le pc de séteindre. Je l’ai remis en parametre normal et maintenant ca marche!. Dans ton cas, il est tout à fait possible que cela soit un programme autre que avast qui soit responsable, cherche un antivirus, un parefeu, un logiciel de gravure etc… En fait, je pense que tu peut essayer de faire ctrl+alt+suppr puis onglet processus une fois que tu as fermé tout tes programmes, ensuite essaye de fermer tous les programmes sauf ceux indispensable au fonctionnement du pc, (essaye un par un, tu verras bien jusqu’à ce qu’il te reste le minimum de programme dans la liste,) ensuite fait démarrer>éteindre et tu seras fixé.
Maintenant si ca persiste alors que tu as fait tout ce que tu as pu, je te conseille vivement de le ramener au vendeur faisant jouer la garantie, et surtout si le mec te dis que c’est normal ne lécoutes pas! ca signe une instabilité pouvant cacher une faille de ton pc (pourquoi pas une mémoire vive défectueuse ou une carte mere instable???)