Windows ne se lance plus! - Help SVP!

Salut @ tous!

Voila, je viens de redémarrer mon PC qui fonctionnait très bien, et là, il se bloque à l’écran noir (j’ai viré l’écran de chargement XP avec la barre bleue grace au /Noguiboot), il y a donc seulement un curseur qui clignote en haut de l’écran et c’est tout! Le processeur cherche pourtant, il n’arrête pas, mais sans rien! Et le mode sans échec ne se lance pas non plus! J’y comprends rien, j’ai rien touché! Heureusement que j’ai mon Live CD Linux pour pouvoir poster !!!
Je sais, c’est très maigre comme infos, mais d’avance merci à ceux qui pourront m’aider…

edit: j’ai lancé les paramètres par défaut dans le Bios, rien n’y fait…

Slt Tromzy,

J’ai eu un cas similaire il y quelque temps, le pc démarre est reste bloque juste après le POST avec jute un cursuer qui clignote dans le coin supérieur gauche.

=> debrancher toutes les nappes et connecteurs sur la carte mère => tout rebrancher => c’est reparti !!!

@+

Ca marche pas!!!!!!

J’ai tout débranché, même la carte graphique, même les petits connecteurs pour les leds de la tour, et ça ne marche toujours pas!!!!

Bon, je viens de débrancher mon 2ème disque dur, et là XP s’est lancé correctement… je précise qu’avant mon 1er reboot foireux, j’avais défragmenté mes 2 disques durs, et que le 2ème ne semblait pas défragmenté correctement (j’ai utilisé o&o Defrag, et à la fin de l’opération, le défragmenteur de XP me disait “Vous devriez défragmenter ce volume”). Serait-ce possible que ce disque ait été endommagé? (bizarre pourtant, car j’ai réussi à accéder aux données de ce disque sous Linux!?)

La NTFS peut avoir morflé. Linux n’en lis que la moitié…

Mon disque dur problématique est en Fat32, celui qui fonctionne bien est en NTFS :wink:

Salut,

Lance la console de recuperation de windows et fait un CHKDSK X: /F ou X est la lettre de ton lecteur "foireux" ^^

Salut Pitinonoz,

le problème c’est que mon lecteur n’est plus accessible sous Windows, si je branche la nappe alors que je suis sous XP, le système plante (plus rien ne bouge, même pas le curseur de la souris), et si je la branche PC éteind, et bien je ne peux pas accéder à Windows…

arf…RIP le lecteur… Essais de le tesster avec Lultimate boot CD… de le metre en esclave d’un autre disque… mais la récupération de données va s’averer difficilee…

Mais le plus étrange est que sous Linux, il fonctionne parfaitement!

Peut être un PB de boot sur ce disque, tu peux tester un fixboot en console de récupération XP

Oui mais je peux pas accéder à XP si ce disque est branché!

edit: et puis, il n’y a pas d’OS sur ce disque, seulement des données, donc il ne boote pas… si?

Donne nous la configuratin exacte de tes disques et partitions s’il te plait…

Heuu… a moin que ton disque de données soit un disque SATA HOTPLUG, je te deconseille TRES fortement de ne pas renouveller l’operation que tu as faite sous peine de bousiller ton DD :confused:

Sinon, regarde bien au niveau des cavaliers derrieres tes disques dur, certains necessite un cavalier quand ils sont seul, et n’en n’ont plus besoin quand un 2eme disque est brancher. Debranche tes lecteurs / graveurs et branches tes 2 disques en maitre sur les 2 nappes IDE pour voir.

Tien nous au courant, et decrit nous exactement ton matos (Marque, Capacité, IDE / SATA, etc…)

Bon, j’ai branché les 2 disques en maitre sur chaque nappe IDE, et XP ne se lance pas…

mes DD sont des trucs assez bas de gamme, un de 80 Giga IDE dont je sais pas la marque, désolé :-/ mais qui était livré dans mon vieux HP Pavilion d’il y a au moins 2 ans, et celui qui est en cause est un Maxtor IDE de 40 Go acheté en grande surface…

Y aurait-il un moyen de détecter/réparer ce qui ne vas pas en utilisant mon Live CD Linux Kaella Knoppix, vu que le DD fonctionne parfaitement sous cet OS?

Tu as verifier la sequence de boot apres avoir fait ca ? Tu met le boot sur le Disque de 80Go (ca doit etre un Maxtor : HP les aimes bien ^^).

Pour ta 2eme question, je ne connai pas le nom d’un utilitaire de scandisk sous linux, mais je pense que tu devrai en trouver un.