jai un gros problème avec mon disque dur et mon lecteur cd …
en fait, j’ai voulu installer windows sur un disque IDE mais le lancement du cd de windows ne se lançait pas au boot, alors que j’ai bien mis lancement du cd en premier etc … bref ça marchai pa. j’ai donc installer windows a laide dun autre pc toujours sur ce disque dur, puis je lai rebranche sur mon pc.et la, c’est le drame, il ne detecte pas que windows est installe sur mon disque dur, alors que pourtant, il est bien detecte ( j’ai en effet regarde dans le bios et pas de soucis). il me met un message d’erreur, genre insérer une disquette ou un cd système, enfin un message d’erreur qui indique clairement qu’il considere que windows n’est pas installé. et bien sur mon lecteur cd n’est toujours pas détecté je pense car il ne veut toujours pas lancer le cd de windows… je pense donc que jai un probleme avec le controleur IDE mais je sais pas koi faire… quelqu’un a une idée ?
non ils ne sont pas branchés sur la meme nappe, mais je les ai toutes essayes, aucune ne marche … sinon, j’ai mon disque sata qui est reconnu, mais impossible d’installer windows vu que le lecteur cd ne veut pas …
je voulais aussi signaler que mon disque dur IDE marche car je l’ai branche sur un autre pc pour sauvegarder mes données, cela ne vient pas donc pas du disque dur. et puis de toute maniere j’ai reussi d’installer windows dessus avec un autre pc et il se lançait …
de toute manière il est tout seul sur une nappe.
comment peut on savoir s’il marche vraiment ? pcq le probleme, c’est qu’il n’arrive pas à lancer windows dc je présume qu’il n’est pas détecté mais bon …
le lecteur est détecté dans le bios ou non ? j’arrive pas a trouver l’info dans le topic ![]()
je ne pense pas que le lecteur soit hs car j’ai testé un lecteur ki marchait, et j’ai le meme probleme si je le branche sur mon pc.
je ne sais pa coment on fe pour voir s’il est detecte dans le bios, j’ai cherché et jai pa trouve où il pourrait indiqué cela.
juste pour signaler que le problème est résolu :
il suffisait de mettre le jumper du lecteur dvd sur Cable Select.
voili voilou…