Windows ne se lance pas. - Ecran de démarrage tourne en boucle

Comme c’est pas mon ordi et que le reste de la famille l’utilise, je ne saurais pas trop de donner de détails, on m’a dit que ça s’est produit comme si de rien n’était (comme d’hab), quels sont les choses les plus susceptibles d’entraîner ça ?
(Ecran de lancement de Windows XP les petits carrés bleus défilent indéfiniment, puis écran noir, et apres si on a de la chance apres 10 min, ça marche, mais très mal, et il se peut que l’écran noir ressurgisse plus tard.)

En fait c’était la faute du Lecteur DVD! C’est possible ?

Mais probleme apres, ça reste en 16 couleurs et 640x480 >_< et si on change il se passe rien, et pourtant on a dit "Démarrer Windows normalement".

salut

essaye un fdisk /mbr avec uen disquette win98se. Ca ne peut pas faire de mal.

sinon quand windows part en vrille comme ça (souvent c’est pas pour rien, on n’est plus au temps de win95) il est bon d’avoir un ghost backup ou de lancer une réparation xp.

faudrait peut-être aussi tester le hd (outils constructeur) ou la ram …

tu peux tenter un démarrage en cache sinon

En fait on a 2 windows XP sur 2 disques sur cet ordi, ce qui nous a permi de trouver le lecteur cd fautif, et on a aussi vu que sur ce 2e il n’y avait pas de prob graphique, et donc sur le problématique, on a fait “revenir à un pilote précédent” de la carte graphique, donc en fait ça a tout désinstallé, et là c’est revenu en 1280 et 32 bits de couleurs ! Donc conclusion : Installé = 640 4 bits ; Désinstallé = 1280 32 bits, logique non ? on a nagé en plein délire ce soir… enfin bon on a l’habitude avec nos ordis xD