Windows ne reconnait plus mon graveur

Bonjour,
j’ai un portable hp pavilion 9660 avec vista
windows ne reconnait plus mon graveur de dvd

dans le gestionnaire de périphérique, j’ai une alerte avec code 039 - pilote absent ou endommagé

j’ai désinstallé le périphérique et redémarré. Le pb subsiste.
J’ai lancé une mise à jour de pilote. En réponse, on me dit que c’est la dernière version.

Même avec une restauration, rien n’y fait.

Je me pers dans les dédales de l’assistance windows et hp. help.

Salut,
Essaie ceci en tant qu’administrateur
Démarrer—executer–regedit–clique sur ok
Navigue vers
HKEY_Local_Machine \system\CurrentControlSet\Control\Class\ [4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318]
Dans le volet de droite,sélectionne la valeur "upperfilters " clique du droit dessus ,choisi “supprimer " fais de même pour " lowerfilters”.Clique sur F5.
Redémarre le pc.
A+

problème résolu.
Merci beaucoup.

Je ne voudrai par mourir idiot. D’où peuvent provenir ces fichiers qui empêchent le chargement du pilote.
Encore une fois merci.

rebonsoir j’ai vu que grace a toi le pseudo MK24 A résolu son probleme qui ressemble exactement a moi;le probleme est le meme.
mais vu que je suis nul comment j’accéde au mot regedit? MERCI encore pour ta patience

démarrer / exécuter :slight_smile:

Salut,
Dans le menu "démarrer "—executer—regedit —ok
et puis tu fais la suite comme expliqué plus haut.
A+

un grand merci a toi GCPAS, j’ai grace a toi retrouvé moi aussi l’icone de mon graveur et tout est rentré dans l’ordre!!!

je me suis enregistré sur ce fofo expret pour te remercié car je me suis vraiment fait c… avec ce problem

bravo!!!
et encore merci

bonjour gcpas,

mon graveur “disparait” de mon ordinateur, pas moyen de rien faire pour le “retrouver”, un truc aussi important…
tout faire alors avec des clefs usb, ou acheter un graveur externe ? l’emmener faire réparer… bref les embrouilles…
je tombe sur votre “drole” de manoeuvre, j’essaie sans trop y croire au point ou j’en suis…
ET CA MARCHE !!! ouuuuuuuuuuuuuuuf !!! comme ça fait du bien de revoir l’icone du graveur a nouveau.
et tout ça grace a vous, alors merci beaucoup !!!
et en plus ça fait plaisir de voir une image de viking issue d’age of empires !!! lol
bonne soirée et merci pour votre dépannage.
(o:

Eric.

merci pour moi itou meme apres si longtemps
:super:

Bonjour, j’ai le même problème, mon pc ne reconnait plus mon graveur. J’ai fait ce que conseillait gcpas mais au redémarrage, rien, les icônes du graveur et du lecteur ne sont pas réapparues…?
Que faire??? Si quelqu’un peut me dépanner ce serait sympa. merci d’avance.

Salut, moi j’ai réussi jusqu’à l’étape où il faut aller dans [4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318], sauf que dans le volet de droite, je n’ai pas de upperfilters ou lowerfilters, j’ai seulement des " DriverDate ", ou encore “ProviderName” et bien d’autres, voilà si quelqu’un peut m’aider sa serait cool merci.

:slight_smile: Merci bien, ça a marché encore une fois pour mon portable acer avec Vista

Comment as-tu fais stp ?