Forum Clubic

Windows ne reconnait plus mes DVD enregistrables - Il les affiche comme CD

Bonjour,

Mon lecteur DVD ou plutôt windows ne reconnait plus les DVD+R et DVD+RW alors que tout allaut bien auparavant.
Quand j’insère un DVD enregistrable, l’icone “lecteur DVD-RW” devient “lecteur CD” et l’assistant de programmes me demande ce que je désire faire … de mon CD.
Par contre, Nero ou Alcohol reconnaissent le lecteur et le DVD, mais la gravure ne se fait pas.
De plus, le lecteur ne lit plus les DVD-ROM !

Enfin, je dois dire que le mode “DMA si disponible est activé” mais le mode utilisé est PIO et je n’arrive pas à modifier cette option.

Alors erreur de wndows ou graveur défectueux ?

Merci :slight_smile:

J’ajoute qu’il s’agit d’un graveur DVD de portable NEC 6650A.

Impossible de mettre le firmware à jour avec le .exe téléchargé, ça me met "Target NEC-6650A is not found correctly".

Lorsque je tente de mettre le pilote à jour, Windows me propose des pilotes … pour lecteur CD.

Personne n’a d’idée ?

J’ai eu le meme probl il y longtemps et dans des circonstance quasi identiques sauf que pour moi le dvd pouvait etre grave avec nero!!! Alors je ne vois pas! peut etre une erreur dans la configuration des lecteurs et par après un redemarrage s’impose!

Fais clic bouton droit sur ton lecteur/propriete et dans l’onglet “execution automatique” tu choisis les parametres qui te conviennent :wink:
Dsl c’est tout ce que je puisse faire pour t’aider pour le moment (Chui pô une Bête non plus! lol :ane: )

Je peux t’affirmer que c’est le mode PIO qui est fautif. En effet avec ce mode, tu peux lire un DVD 1 fois sur 100 et encore. Faut de la chance en gros. Tandis qu’en DMA, tu les lit à chaque coup. Ensuite comment forcé le passage en DMA, je ne sais pas :neutre:

Et ton graveur n’as rien à voir la dedans! Tchaw :jap:

Oui mais c’est pour graver,pas pour lire qu’il a son probleme!

Moi je comprend ca aussi bien pour la lecture que pour la gravure ! :heink: